3/29/2008

Les BBA

...Orwell...1984....Les "Big Brother Awards" of course !

Cette remise de prix existe dans une quinzaine de pays, dont la France, et voit remettre par http://www.privacyinternational.org des nobles distinctions telles que le "Orwell Etat et élus", "Orwell entreprises", "Orwell localités" etc, attribués aux "institutions, sociétés ou personnes s’étant distinguées par leur mépris du droit fondamental à la vie privée ou par leur promotion de la surveillance et du contrôle des individus".

Je vous entend d'ici "oui, bon, on connaît déjà le grand vainqueur, c'est notre président winner!"...eh ben non oO. Cette année le chef d'état français est jugé "hors compèt'" c'est dire !!

On retrouve cependant des têtes connues parmi les winners, tels que Brice Hortefeux ou l'ami Olivennes, ainsi que d'autres précédemment cités dans divers articles de ce blog, tiens donc...

Vous trouverez la liste des nominés (ou "nommés", dans le César's style, à moins que ce ne soit le 7 d'or's style ?!), ainsi que le palmarès 2007 ici.

Edit: Les palois frappent encore BB avec l'accent béarnais

Source :www.01net.com
http://bigbrotherawards.eu.org/
Rue 89

2 commentaires:

  1. Je doisavouer ma grande surprise en ne voyant guère les Balkany ou leur ville Levallois dans les winners...mais bon, interressant qand même.
    Tout particulièrement le petit commentaire sur les "prédisposition génétique" de notre président à violer la vie privée, en même temps à sa décharge, je ne suis pas tout à fait sur qu'il sache ce que c'est :p (cf Guignols la semaine dernière "Je vous demanderais de respecter ma vie public"...)

    RépondreSupprimer
  2. En fait ils ont été nommé les années précédentes. Idem pour les prédispositions.

    RépondreSupprimer