3/11/2008

Il faut de méfier des bâtons…des fois ils reviennent !!

Une petite brève pour se mettre de bonne humeur en pleine digestion (et/ou tout un article pour les plus téméraires)…

Ça devait arriver et c’est arriver. Afin de remplir ses « quotas d’expulsions » (c’est vraiment horrible ce terme), le gouvernement en est venus à des expulsions plutôt abusives et comme toujours trop musclées.
Le mois de février dernier a vu la reconduite à la frontière forcée de deux étudiants gabonais en situation régulière pour le premier et lors de la demande de changement de visa pour le second (d’étudiant à travailleur) et ce dans des conditions tout ce qu’il y a de plus humaines et humanistes comme vous pouvez bien vous en douter.
Conséquence immédiate : un refroidissement du style d’un blizzard polaire en plein hiver austral dans les relations France-Gabon, mais surtout, et c’est surement le plus drôle, la mise en place d’une traque et d’une expulsion systématiques des 5 à 10 % de français sans papier résident au Gabon.

Rêvons un peu et espérons que ce juste retournement de situation permettra de lever quelques lièvres et de mettre à jour certaines turpitudes de la diplomatie parallèle et autre pillages FranceAfrique (je sais je suis un utopiste…mais on ne sait jamais).

1 commentaire:

  1. Génial enfin des immigrants bien français ! J'adore . Gabo si tu nous lit (ce qui m'étonnerais bien) j'adore ton pays

    RépondreSupprimer