2/11/2010

Ou s'informer

Lors d'une grande discussion avec mon paternel, gaucho syndiqué jusqu'au bout des ongles, j'ai eu la surprise d'entendre en gros:

"je m'informe ailleurs qu'a la tv je lis Marianne"... Ok bon certes c'est déjà pas mal.
oui MAIS, journal qui surfe sur la vague médiatique donc très peu de profondeur d'analyse ergo pas le temps de la reflexion, antisarkosysme primaire qui fait le jeu de ses communicants. Monde diplo,mieux tout ça.
: T'est mignon mais le monde diplo c'est bien mais ça suffit pas non plus.
Erf ok, alors internet, blog de journalistes, plus libre moins de pesanteur redactionnelle.
Oui mais ou ?
Bon ben je t'enverrais des liens.

Donc liens il y a et sans effort de cohérence svp:

Pour remplacer ton journal Article XI ou Fakir
Pour de l'humour de ex-liguard enragé CSP
Pour ventiler tes neurones Le communard
Pour de la vidéo avec bonne analyse bien compréhensible Seb Musset (mention spéciale aux discutions avec Grand François)
Pour du communisme pur sucre (avec prise de tête) La louve
Pour des chroniques aussi touchantes que justes le monolecte
Pour du scandale à répétition Backchich
Pour les coulisses de la droite chiraquienne Backchich et les vidéos de Probst
Pour de l'analyse économique de gauche la pompe à phynance
Pour de l'analyse économique de droite Les echos (c'est qd même moins con que le figaro)
Pour du général marrant façon canard Seb Fontenelle (ces petits camarades sont pas mal non plus)
Pour du droit Maitre eolas
Pour de l'Amerique latine, Amérique latine
Pour du militaire Secret défense
Pour explorer d'autres voies Utopie libertaire
Pour de l'international Naomi Klein
Et bien sur wikipedia, tu comprends pas hop wikipedia et à force tu comprends.

Et bien quand tu lis tout ça + le monde + le monde diplo + l'huma et bien t'as besoin ni de Télé ni de Marianne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire