6/27/2008

The OuiOui empire Strikes Back !


Ces dernières semaine l'Irlande, sa culture, ses roux, sa bière et le caractère de cochon de ces habitants sont à l'honneur. J'aime ce pays et je sais pas pourquoi en ce moment je l'aime de plus en plus.

Dernièrement j'ai appris que je partageai cette passion avec le très éclairé Alain Duhamel, dont la profondeur d'analyse politique me ravi à coup sûr (profondeur abyssale càd avec plein de petit animaux transparents dépourvu d' yeux). Cet article, monumentale pleurnicherie ouiouiste à la gloire du préjugé cité en introduction, est vraiment rafraichissant (essayez le matin vous verrez vous vous sentirez plus propre ^^!) il illustre avec une touchante candeur l'éveil de la machine à reformater nos moutons esprits, égarés qu'ils sont en ce vaste monde qui va vite. (Rappel: pour le néolibéral le monde est vaste et il va plus vite aujourd'hui qu'hier).

Si l'éveil fut comique la suite de la journée nous promets galéjades et savoureux impromptus. Le verbiage à la gloire du gentil pantin de bois ne s'arrêtant pas là il est repris en cœur par tous les eurouistes de France de Solférino (nous on ferait mieux) au Figaro (c'est mal expliqué).

Dernier épisode en date vous êtes enjoints de vous intéresser à la fondamentale question: Mais qu'aurait voté les français si ils avaient eu a voter comme les Irlandais ? Oui ou Non ? Vous avez 2 minutes Vous n'avez pas le droit de prendre le 50/50 ni d'appeler un ami.
Pour les cancres qui l'ignorent encore les Français auraient voté: "OUINONNONOUI" ( Y'avait un piège !). Nous devons cette étonnante réponse à la collaboration des plus grands faiseurs d'opinions française les instituts de sondages et leurs gentils bailleurs de fonds les quotidiens de presse. Deux journaux qui présentent un fait drapés dans la toge du scientifisme le plus étroit et qui prétendent exactement l'inverse.

Sondage Ifop du même Jour réalisé pour Sud ouest dimanche

Oui 47%
Non 53%

(Vous auriez put trouver la réponse dans le référendum déjà posé en cours d'année dernière.)

Sondage CSA / LE PARISIEN / AUJOURD'HUI EN FRANCE sur le site du CSA

Oui 56%
Non 44%

Mathématiquement
OUINONNONOUI CQFD
Ce qui nous permet d'emblée la simplification suivante
Ce sondage OUINONNONOUI = ne sert à rien = Les sondages sont de la merde
ou en Anglais: Win, the "yes" needs the "no" to win, against the "no"

Ou en gauchiste goguenard: Qu'il est réjouissant de voir la machine si terrrrifiante la veille, se prendre les pieds dans le tapis pour se vautrer comme une otarie bourrée à la bière.

Profitez en ça va pas durer.

Pour les éminents qui me lisent Plutôt que d'épiloguer sans fin sur ce que pense X millions de personnes pour en tirer un Nième pamphlet dérégulatoire, la prochaine fois présentez deux traités: un néolibéral et un alter mondialiste (rires) on verra qui gagne. Ou alors accordez le droit de vote aux lutins irlandais et faite diriger la campagne par Potiron le nain savant les pantins suivront à coup sûr.

3 commentaires:

  1. Le problème du cynisme, c'est que ça deviens très facile en ce moment -_-

    RépondreSupprimer
  2. Wééé après la semaine à theme tentacules. Faudrat faire une semaine je me sors les doigts et je sauve le monde.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai toujours dis : je n'ai pas confiance en l'ifop...c'est la boite d'où émane une certaine Parisot ;-)

    RépondreSupprimer