6/23/2008

Argent public et propagande

Il est des fois où je me dis que ma mémoire me joue des tours. Je devrais faire attention, je pense qu’Alzheimer me guette.
J’étais absolument persuadé que notre cher premier ministre nous avait assuré qu’il ne pouvait donner aucun coup de pouce au SMIC, RMI et autres indemnisation chômage, ni même faire quoi que ce soit pour amortir un tant soit peu la flambée des prix du pétrole ou même de l’alimentaire.
La faute à cela, tous ces salauds de gauchiste et leurs 35h et autres profiteurs (environ 6 à 12 milliards selon les estimations) des services sociaux qui ont outrageusement vidé les caisses de l’Etat.
Mais comme le président est celui du pouvoir d’achat, il a bien fallu nous expliquer, nous qui sommes si bête et ignorant, que si les salaires n’augmente pas et les prix n’ont pas honte de le faire, c’est bien pour notre porte monnaie !
Pour ce faire, quoi de mieux que le temps de cerveau rendu disponible par nos chers camarades des groupes télévisuels.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, dans ces caisses qui étaient si désespérément vides quand il s’agissait d’aider les citoyens, nos chers dirigeant ont miraculeusement réussi à trouver la modique somme de 4,3 millions d'euros (Source : Le Monde) pour faire une campagne qui a tout de la propagande (et à priori cette somme ne compte pas l’affichage).

En résumer, on a pris l’argent des citoyens, NOTRE argent, pour le donner à des groupes privés afin que ceux-ci nous expliquent les actions que mènent nos représentant !
Le plus étonnant, c’est qu’il me semble, je crois que je vais vraiment aller me faire tester la mémoire, que nos chers représentants se sont longuement exprimés sur ces sujets dans les médias…sans que cela ne nous coute un sou.
D’où la question quel est l’intérêt et la justification de ce « magnifique » gaspillage d’argent public ?

3 commentaires:

  1. Monsieur
    Vos insinuations sont tout à fait grotesque !
    En effet, pourquoi notre cher président adoré, leader de toute la France qui travaille, gâcherais de l'argent public (qui nous fait si cruellement défaut) juste pour redorer son blason ?
    Tout le monde l'adore par chez moi ! Je ne comprend vraiment pas pourquoi il lancerait une campagne de publicité.

    Néammoins, comme je suis un bon citoyen, je me permet de proposer quelques slogans (ça sera déjà ça déconomisé) :


    Sarkozy : fais pousser votre kiki !

    Le gouvernement : ils luttent contre les méchants

    Sarkozy : aimé même pas kadafi !

    Le gouvernement : 100% compétent




    Attention, le produit peut différer quelque peu de la présentation de l'emballage.

    RépondreSupprimer
  2. Si t'es paysannnnn
    Que de la ville tu habites à 100 lieues
    Que tu regardes TF1 régulièremennnnt
    Les jeunes des banlieues
    ont l'air pas contennnts !

    Alors...

    Vote sarko ! il les foutra tous au boulot !
    Vote sarko ! il fera dégager les arabes et les négros !






    (la maison est vraiment désolée de la vulgarité de ce propoooooooos!
    Je suis inspiré moi ce matin !)

    RépondreSupprimer
  3. Comment ça mes insinuation sont grotesque...mais mais mais monsieur je ne vous permet pas, je ne fait que relayer les faits XD

    Sinon j'adore les deux premiers slogans, ça pète vachement plus que "Vous êtes impatient, nous aussi" (surtout le premier, en tant que représentant de la gente masculine, pour les filles faudrait rajouter "Sarko : fait gonfler les lolos")

    RépondreSupprimer