3/31/2008

Jukebox du mois: Deshumanize yourself

Cause having no heart is not a problem when u're an acid robot!
Forget yourself and obey the sound

free music


Attention: cette playlist contient des mots en .Core et ptet aussi des mot en Break. voir en beat
Re Attention The tuss est un autre nom D'aphex twin
Re re attention vous ne pouvez pas faire le ménage en écoutant ça car c'est de la triche

3/29/2008

Les BBA

...Orwell...1984....Les "Big Brother Awards" of course !

Cette remise de prix existe dans une quinzaine de pays, dont la France, et voit remettre par http://www.privacyinternational.org des nobles distinctions telles que le "Orwell Etat et élus", "Orwell entreprises", "Orwell localités" etc, attribués aux "institutions, sociétés ou personnes s’étant distinguées par leur mépris du droit fondamental à la vie privée ou par leur promotion de la surveillance et du contrôle des individus".

Je vous entend d'ici "oui, bon, on connaît déjà le grand vainqueur, c'est notre président winner!"...eh ben non oO. Cette année le chef d'état français est jugé "hors compèt'" c'est dire !!

On retrouve cependant des têtes connues parmi les winners, tels que Brice Hortefeux ou l'ami Olivennes, ainsi que d'autres précédemment cités dans divers articles de ce blog, tiens donc...

Vous trouverez la liste des nominés (ou "nommés", dans le César's style, à moins que ce ne soit le 7 d'or's style ?!), ainsi que le palmarès 2007 ici.

Edit: Les palois frappent encore BB avec l'accent béarnais

Source :www.01net.com
http://bigbrotherawards.eu.org/
Rue 89

3/28/2008

Picorages mentaux pour dimanche pluvieux ...

Je ne serai surement pas disponible ce weekend, donc pour ceux qui s'ennuierait de ma vibrionnante présence je vous livre un petit aperçu de ce qui papillonne à l'intérieur de ma tête en ce moment... c'est en vrac et c'est nature.

Ma chère Naomi qui a écrit un (mmmh ...en fait DES) bouquin(s) vraiment intéressant(s) et que je vous conseille.
Ouvrages dont les premiers chapitres m'ont permis de découvrir l'existence du répugnant rapport KUBARK et de wikileaks. Amenez vos sacs plastiques Oo.

Ensuite à l'international
Un article de Turkish Weekly sur la genèse et l'évolution des relations Françafrique vers une eurafrique pas si réjoissante que ça. Article de Caglar DOLEK

La ptite news qui pique et qui nous vient d'outre québain TorrentSpy qui ferme après moult péripéties.

Sinon j'ai quelques jolies découvertes dans la blogosphère
Le blog de Veuve Tarquine dont la qualité du verbe me laisse sans voix.
Le blog de chicouchicou pour rire un peu ensuite (vive fern^^).
Les chouettes recettes de Pink et son flickr bien fourni. (je vous conseille son tag de streetart).

Pérégrinations qui m'ont amenés à faire un peu de creusage sur le streetart ou j'ai été particulierement ravi par la campagne obey de Shepard Fairey (ou celle de This is your god).

Si vous vous ennuyez en ce typique futur dimanche de mars ça sera pas de ma faute....

3/26/2008

La loi c'est moiiii ! (euargh!)

dredd01

Je viens de lire un magnifique billet sur la loi et les blog écrit par le sémillant Maitre Eolas.

ICI

Et je vous confirme donc ce que vous savez déjà tous, vu que vous avez déja lu le disclaimer...

Je n'ai absolument rien à foutre de ce genre de loi: Devant autant de contraintes la désobéissance est un devoir. Ce blog est une plaisanterie écrivez ce que vous voulez, pensez par vous même ^^ et soyez irrévérencieux envers les clowns qui prétendent vous diriger. Ce blog est désormais considéré comme une Zone d'Autonomie Temporaire, un repaire de forbans sans foi ni loi qui s'abritent impunément sous le couvert d'un anonymat (relatif) bon marché.

3/19/2008

Greenpeace: Pour une High tech responsable


GreenPeace vient de publier son baromètre des constructeurs High tech.
Il prend essentiellement en compte la gestion des dechets, la présence de produit dangereux (pvc, retardant au bromure etc...). La prochaine version tiendra compte de l'efficacité énergétique.
Big N est bon dernier dommage pour eux et surtout pour nous. Voila une utilité pour les milliards de la WII.
Premier le coréen Samsung bien joué. Une mondialisation plus responsable est donc possible.

L'article greenpeace

3/17/2008

Rachida et la censure

ça circule ça circule envoyez moi çà

Un bon gros plantage quand même c'est tellement beau on dirait de l'Albanel. Vidéo d'un blocus anti-télélibre mené par des Jump's lors d'un meeting de Rachida Dati lors des élections municipales dans le 7eme arrondissement de Paris (ah la tour effeil, pas mal je suppose qu'elle y habite de longue date et qu'elle partage les préoccupations locales des habitants).

 

 

J'adore l'attitude des jumps dans le 7ème ils ont l'air encore plus plastifiés que les notres. Des gens comme ça existent vraiment, ils sont véritablement dégoulinant d'archaisme mondain. Fidel habillé par Versace. Je préfère les uniformes militaires castristes: eux sont plus honnêtes. Alors les ptits collabos on veut limiter l'accès à l'information. Ben c'est encore raté fils, tu peut revenir en deuxième semaine je suis sur que John-Paul te dédicaceras un exemplaire de 1984.

Trouvé sur Versac

Source La Télélibre

L'absurdité

Dernier témoignage du dernier poilu chez libé

Article Libération

ça s'auto suffit.

Ce que vous n'avez pas encore pris dans la gueule

Mais ça va quand même pas tarder.

Ahhh ces élections c'était bien, personne n'a eu la tête de Balkany mais quand même quelle sanction j'espère qu'il a compris "Captain' pouvoir d'achat qui veut des écrans plats" (toutes ergotations juridique mettant en cause un célèbre négociant en poissons carrés me semblent fallacieuses ce slogan est parfaitement légal).

Et bien visiblement non... armé de son staff ultra restreint (Lui + Chri-Chri la bronzette + Eric le binoclard) vont vous offrir courageusement de jouer pour le Super Banco. Wéééé mangez du Friedmann. Allez je suis pas d'humeur à paraphraser ni à chercher aujourd'hui vous voici conviés à emprunter l'ascenceur  >>  [|]:  << direction le site médiapart ou vous pourrez trouvez un horoscope social des plus charmeurs.

 

Attention cette article contient de la privatisation d'Aréva.

Ne pas mettre à portée des trotskistes émotifs.

 

Source: Médiapart

Gare au Rock

Car c'est un repère de drogués [^^]

Un billet pour signaler aux Non-attentifs la tenue du 12eme festival Garorock les 4,5,6 avril à Marmande (sur les pruneaux).Y passeront de la bonne musique comme de la moins bonne (Top info) mais comme la liste est "far too long" je vous laisse aller visiter le très jaune http://www.garorock.com .

Pour ceux qui voudrait des compères j'y serai au moins deux jours en compagnie de mon adorable frère qui me signale que tous clowns supplémentaires en vue de rigolade sont les bienvenus.

Voila titre pourri, chute pourrie mais l'info est là. J'ai pas de honte à être moins génial que d'habitude.

Un message d'amour ...

...bien profond

Ce week end je suis pas à Bordeaux aussi dans le cadre du partenariat avec MArXou Magazine "un weekend, une idée" je vous transmet par journal électronique interposé une grand nouvelle. "JAMAIS PERSONNE N'A MANIFESTE UN SI GRAND AMOUR". Et oui  bande de gauchistes déviants Lui seul vous aime et veut vous faire d'ardents mamours aux fond des buissons. Vous pourrez découvrir qui IL est le 22 mars 2008 à 19 heures au 19 rue de Candale à Bordeaux (19 Stephen King est parmi nous ?). Le tout dans une ambiance de folie au sein de la toute nouvelle Salle du Royaume des témoins de Jéhovah juxtaposé de manière fort urbaine (quoi qu'un peu ironique) à la faculté de sciences humaines de Bordeaux 2.

Ici cette magnifique secte organisation caritative vous délivrera du mal qui vous ronge en deux coups de cuiller à pot et pour un euro de plus vous serez abonné aux éditions WatchTower (Kewl !)

Si l'activité Brainwash de cette semaine prochaine nous à plus je vous rappelle la présence du centre de dianétique rue de cheverus ou vous pourrez toute l'année, adorer les oeuvres Mr Hubbard et de son communiquant en chef Tom C.

Si des personnes ou des divinités sont choqués par ce message, je les renvois à la maxime d' introduction de DOGMA: "Même dieu à le sens de l'humour, voyez l' ornithorynque". Et si ça leur suffit pas qu'ils aillent se faire foutre.

3/12/2008

Cyber manif Reporter Sans Frontière

Aujourd'hui, RSF fait une cybermanifestation contre la censure sur le net...ICI

3/11/2008

Il faut de méfier des bâtons…des fois ils reviennent !!

Une petite brève pour se mettre de bonne humeur en pleine digestion (et/ou tout un article pour les plus téméraires)…

Ça devait arriver et c’est arriver. Afin de remplir ses « quotas d’expulsions » (c’est vraiment horrible ce terme), le gouvernement en est venus à des expulsions plutôt abusives et comme toujours trop musclées.
Le mois de février dernier a vu la reconduite à la frontière forcée de deux étudiants gabonais en situation régulière pour le premier et lors de la demande de changement de visa pour le second (d’étudiant à travailleur) et ce dans des conditions tout ce qu’il y a de plus humaines et humanistes comme vous pouvez bien vous en douter.
Conséquence immédiate : un refroidissement du style d’un blizzard polaire en plein hiver austral dans les relations France-Gabon, mais surtout, et c’est surement le plus drôle, la mise en place d’une traque et d’une expulsion systématiques des 5 à 10 % de français sans papier résident au Gabon.

Rêvons un peu et espérons que ce juste retournement de situation permettra de lever quelques lièvres et de mettre à jour certaines turpitudes de la diplomatie parallèle et autre pillages FranceAfrique (je sais je suis un utopiste…mais on ne sait jamais).

3/07/2008

Le LORD OF WAR arrété

En fait Nicolas Cage était un imposteur.
Article Le monde

Le vrai l'unique, le personnage qui à inspiré le film.
L'ordure semble par contre moins charismatique que l'acteur

Capitaliste est enfin une insulte !

Ah l'allemagne ce grand voisin toujours en avance d'un demi point sur nous.
La sémantique allemande reste pour moi un mystère impénétrable (et un peut effrayant tout de même) mais l'affaire semble entendue: il est possible de porter plainte contre quelqu'un vous traitant de capitaliste car c'est un terme clairement diffamatoire.
Article ICI

Merci à Mr Wormo pour cette nouvelle qui réjoui ma journée



Source: Les dessous de l'allemagne

Les Origines de la Tecktonik...

Vendredi matin, léger mal de crane, tete très profondément ancrée dans l'orifice postérieur bas, donc vidéo con (très con)


3/05/2008

The fountain

Un film qui contient des arbres et de l'émotion

Untitled 

Dernier film en date de Mr Aronofsky. Il est truffé de plan à couper le souffle, de poésie et de symbolisme Maya. On voyage continuellement du rêve (burton) à la réalité (plutôt requiem). Un tantinet tristounet et halluciné sur la fin. Mais purée ça fait gigoter la métaphore. A voir donc d'urgence si ce genre d'images vous fait envie.

Super tuesday ;-)

Cthulhu4Prez-Preview

Instant détente

Pour nous remettre de la mauvaise nouvelle précédente (encore que les frasques de notre président ont un coté ridicule tel que c'en est dépriment, mais bon mieux vaut en rire qu'en pleurer) et m'excuser de mon mauvais post d'hier (tout du moins par sa clarté), voici quelques petites vidéos à savourer.

Pour ceux qui l'aurait louper : le ridicule absolu d'un chef d'état dans la situation "Dis, dis m'sieur il est trop chouette ton stylo ch'peux avoir le même??" lors de la signature d'un partenariat stratégique avec la Roumanie : Nicolas Sarkozy et le stylo bling-bling

Ce qui est formidable, c'est surtout qu'il a plus ou moins remis le couvert. Ou plus exactement Angela Merkel (qui visiblement regarde le grand journal de canal+) s'est ouvertement foutu de sa tronche à ce sujet et lui (vous pouvez l'admirer à merveille sur la vidéo) ne se rend compte de rien et prend même une mine réjouit lorsqu'il apprend qu'il a le droit à un nouveau stylo : Sarko et le beau stylo le retour

Pour finir, voici une petite vidéo sur les différents conflits armés américains depuis le 2nd guerre mondiale vue de manière originale : food fight et la vie des produits de consommation expliquée de manière ludique : story of stuff

Le code du travail en 2008 c'est quoi ?

Mais si ce truc pratique quand il n'y a plus de papier .

Vous ne le savez peut être pas mais le code du travail à été refondu. Chouette on va pouvoir en faire des bustes de Robert Hue ..? Euh en fait non vu que c'est le duo de Choc "Margaret" Parisot et "Vladimir" Von Sarkozy (De nagy-bosca ;-) qui étaient au four. Pour savoir ce qui s'est passé pendant l'élection présidentielle et ce qu'on voté notre belle assemblé de cravates bleues ventripotentes continuez à lire. (Les non enthousiaste du progrès peuvent mettre les Sex pistols)

Je vous livre ici un résumé fort acide succinct de l'article de Mr Gérard Filoche parut dans le Monde Diplomatique de ce mois çi

La re-codification c'est sympa comme les mathématiques sur la plage: on prend un texte de neuf livres ont en fait huit parties, on enlève 10% de caractères puis on resubdivise 271 sous parties en ... 1890 sous parties (je vous fait grâce de l'hypersubdivison (c) des sous sous parties car elles font sûrement intervenir la géométrie en espace quantique et diverses constantes physiques aux signes cabalistiques improbables). A la lecture de ces lignes vous aurez évidemment compris la très claire volonté des experts en code de simplifier la tache de celui qui voudrait le lire.

Donc 1 simplification.

Ensuite on reste sur la forme, on se s'y maintient, on s'y plonge:c'est à la mode: Flexibilité...du Texte. La seule partie du texte à avoir été voté au parlement est la partie législative, la partie réglementaire n'étant pas prête elle n'a pas été votée. Pratique on pourra y ajouter des trucs. Et dans la partie déjà soumise aux parlementaires 500 lois sûrement problématiques (ahh l'urgence parlementaire) ont été "retiré" et seront soumis à décrets ultérieurs (donc seul le gouvernement décidera). Si vous voulez un petit ressenti de la situation je vous enjoint à m'envoyer un chèque en blanc signé que je me propose de vous renvoyer quand il me plaira. 

Donc 2 une très claire volonté de moderniser le dialogue social à travers sa forme la plus démocratique: le Décret.

Bonbonbon ma bonne dame c'est bel et bon tout ça! Et le fond: c'est bien quand rien n'y colle mais qu'y à t'il dans cette réforme, je trépigne, j'angoisse !

Et bien tout ça fleure bon la modernité aussi. On remplace de vieux termes poussiéreux comme "droits du licenciement" en un "Séparabilité" tellement glamour qu'on dirait du Ségolène (ou de la Novlangue au choix). Le "Salarié" devient "collaborateur" transformant donc une relation de subordination en une égalité fort urbaine.  "Congés payés" devient "compte épargne temps"... magnifique c'est comme les infirmières qui peuvent se faire payer les heures qu'elles ne peuvent pas prendre. C'est tellement malin on dirait du suédois. L'"apprenti" (salarié) se déplace en case "stagiaire"(formation professionnelle) mais ne kamoulox pas du tout faut pas rêver non plus.

Une salutaire opération de dépoussiérage sémantique qui vise le futur et l'harmonie avec nos directives européennes. Je renvoie les tatillons technocrates à l'article original concernant les détails pénibles comme le sens des termes et leur place dans le bouquin.

On a aussi simplifié le travail de nos chers inspecteurs du travail (ces types sont commes les types des renseignements qqn en a t'il déjà vu un ?) en supprimant d'inutiles précisions concernant la longueur des pauses pour les temps partiels, les formulaires d' astreintes à donner au salarié, etc que du temps de gagné.

Ah nous allons aussi vers plus de spécification dans le droit, le nouveau code est subdivisé en morceaux spécialisés par corps de métiers et indépendant les uns des autres. Comme çà une réforme du statut des marins pécheurs n'impactera pas malencontreusement un pauvre informaticien. Et rétroactivement une revendication syndicale de ces salauds de profs n'handicapera pas le hardi trader. Pratique mieux adapté au terrain plus proche des gens (plus divisés et plus opposables mais personnes fait ça à part pour ces nantis de la SNCF)

Dans la ligné de la savante reforme judiciaire les Prudhommes se voient expulsables de vos contrées sans accord nécessaire du conseil général et c'est le juge normal qui reprendra alors le boulot. Un fonctionnement simplifié donc puisque c'est bien connu les palais de justice sont bien mieux desservis par les transports en commun que les obscures officines des Conseils Prudhommaux.

La modernisation du marché du travail est en marche et rien ne l'arretera grâce à ce manifique plan en 5 points Simplification, démocratie, spécification et antistatique. Votez bien votez propre votez à droite !.

J'invite maintenant les autres à éteindre la musique. Et à méditer sur une citation de notre charmante N°1

"La liberté de penser s'arrête la ou commence le code du travail"

et à faire leurs bagages .... ou pas

free music

 

Source: Monde Diplomatique

Sarcasmes: Galactus

3/04/2008

Claque club



Tyler n'as qu'as bien se tenir. merci El Burito

Indéniable Union de Magouilleurs ?? Mais…

Bon, j’avoue le titre est pas terrible mais de bon matin, c’est dur de trouver mieux !!

Donc pour poser le contexte, gueule dans le pâté, je me prépare pour aller au boulot en écoutant la radio et la mon oreille est accrochée par l’annonce de l’invité : M Fréderic Saint-Geours, président de l’IUMM. J’écoute, il nous explique gentiment que les caisses de l’IUMM s’assainissent, que c’est génial, que tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes des patrons, que c’est la rupture avec des pratiques du passé… Tout le monde s’accordera à dire que c’est parfait, tant mieux…
J’avoue avoir été le premier scandalisé à l’annonce de cette affaire il y a quelques mois, financement obscur des syndicats et des partis en vue d’achats de la paix social pour mieux écraser les pauvres travailleurs… (j’aurais presque pu me faire passer pour Arlette !!)

Cependant, une phrase attire mon attention : « c’est la rupture avec des pratiques du passé ». Mon cerveau se met en route (c’est dur) et je me souviens de mes (très lointains) cours d’histoire. Bien avant que le CNPF ne devienne Medef, il existait le CGPF dont les membres avaient négocié un certain « Accord de Matignon » lors d’une sombre année 1936.
Certains (désolé, ca remonte et je n’ai pas retrouvé de sources, si vous voulez m’aider…) avancent que ces accords auraient pu aboutir en « achetant la paix sociale », ca ne vous rappelle rien ??
En effet, le patronat de (grand-)papa malgré tout ses défaut était prêt à lâcher du lest sur le plan social et financier pour s’assurer une certaine tranquillité. On peut ne pas y voir le moindre avantage. Cependant, cela permet de garantir quelques avancées sociales aux ouvriers et une continuité de production au patron plutôt qu’un blocage complet au risque de tout perdre des deux bords.

Donc en faisant du mauvais esprit, il semblerait que, revenant à nos jours présent, le Medef se targue de faire table rase de ces pratiques, certes douteuses mais permettant d’avancer socialement, et de s’assurer ainsi un lessivage complet du code du travail au risque d’affrontement sociaux, mais la complicité de nos chers dirigeants aidant…

3/03/2008

Go Trent Go !!!!

Et ça continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord ! (Francis C.)

Lien bonne nouvelle

J'ai presque envie de dire: Dans ton cul Pascal ?

3/01/2008

Le nomadisme moderne

Une (pas la) définition: Le nomadisme est un mode de vie et d'habitation (peuples migrants, éternels voyageurs, etc) autant qu'un mode de pensée (pensée toujours en mouvement, refusant de se fixer à un endroit, à une certitude).

 

C'est étonnant que dans notre société hyper sédantarisée des gens vivent en tant que nomades. J'y distingue trois formes:

-Un nomadisme par héritage comme les gens du voyage qui qu'ils soient roms,gitans,forains reçoivent de leur parents l'éducation à cette forme de vie.

-Un nomadisme induit par un facteur extérieur la perte de son logement par exemple, ou la guerre/répression/famine (choisissez le votre et allez en case FMI)

-Un nomadisme par choix délibéré. Des gens choisissent d'abandonner de manière temporaire ou définitive leur abri pour n'avoir comme lieu de vie que l'espace ou ils se trouvent.

J'aimerais bien faire le tour de la question mais je manque d'idées alors je met les miennes au fur et à mesure qu' elles viennent:

-Le nomadisme tekno  et ces "world traveller adventures" (attention: Expo/soirée à Bordeaux le 7 mars )

SpiralTribe
En cadeau quelques vieux articles aimablement fournit par El Burito et regroupé dans un album Picasa. A lire ça fait pas de mal un peu d'utopie.
Articles En DDL

 

-Le WWOOFing (Willing Worker on Organic Farms) http://www.wwoof.fr

-Le Couch Surfing (surf inter-canapé). Basiquement vous êtes hôte ou squatter et vous vous déplacé au sein d'un réseau de gens pourvu de canapé. http://www.couchsurfing.com/

-Le road trip/le stop sorte de mininomadisme pour les vacances par exemple pour allez à un festival de musique ou une concentr' comme celle des éléphants. Ou plus définitif comme ces deux zigotos partis pour partir depuis 400 jours.

Cet article est collaboratif n'hésitez pas à l'enrichir

Edit: Galactus le 04/03

CCTV, Copyright et Partage

Juste quelques articles trouvé depuis le site de l'electronic frontier foundation http://www.eff.org

Article wikinews qui parle d'une loi européenne qui étendrait la durée du copyright de 50 à 95 ans et des gens qui luttent pour notre liberté numérique. Visiblement encore un peu d'espace public en moins à prévoir mais des gens chouettes et un tout petit peu plus performants que la CNIL (qui est visiblement très occupée) sont là pour nous aider.

Article du Guardian qui parle de partage de fichiers et d' impossibilités techniques et de lobbying (à lier avec l'article d'hier: finalement le lobbying ça existe mais il n'ya qu'en anglais qu'on peut en parler)

Article de la BBC qui fait un petit tour d'europe des mesures légales concernant la surveillance

After 95 years, is RCA really going to want to give up the Beatles then? Or will we get another extension to 150 years, or to 200 years, or to 250 years? What would the world look like if everything was in perpetual copyright or in a perpetual patent? What would have happened if the invention of fire was under a perpetual patent? I think we'd all still be living in caves.

—Becky Hogge, Open Rights Group