12/06/2007

La Radio numérique ou la nouvelle Albanerie…

Ca y est c’est officiel, la radio numérique terrestre est lancé. En voila une bonne idée, comme pour la télé, on va pouvoir avoir une qualité audio irréprochable (ou presque) et du contenu en plus.
Lu comme ça sur le papier, ça a l’air vraiment super la radio numérique… Seulement si on regarde un peu les dessous de cette histoire, c’est loin de l’être.
En effet, si la TNT connaît un tel succès c’est, aussi étonnant que cela puisse paraître, en partie grâce à l’élargissement de l’offre. Or le choix technologique opté par le gouvernement, suite aux pressions du lobby des grands groupes média radio, nous isole du reste de l’Europe ne parait pas logique puisqu’il s’agit d’une norme multimédia (comportant un part de bande réservée à la vidéo !!) et surtout, conséquence de ce dernier point, limite, voire empêche, l’étouffement de l’offre !!

Notre chère ministre de l’inculture aurait-elle encore frappée, tout cela est très bien expliqué dans l’excellent article « Radio numérique - Le choix à haut risque de la France » su site RadioActu.com

1 commentaire:

  1. L'article en lien est passé en arcive payante. Pourrait tu reprendre et develloper un peu le sujet m'as l'air fort interressant . J'adore les albannerie

    RépondreSupprimer