12/11/2007

Tempest & weirdness: Welcome to Rennes !

Voici un minuscule débriefing musical de mon weekend Pluie et enceintes (et bières) aux transmusicales de Rennes. Suite à un agréable voyage au volant de ma fort confortable berline je me rendis au lieu dit Cholet squatter au domicile de mes très cher amis" The Xav's " (on dirait un groupe de rock ;-). La nuit fut courte l'un des deux membres du boys band local devant décoller aux aurores passer un concours. J'en avais deux y'en à plus qu'un ...dommage... Lecture Action Sweat Orange Décollage: ... les choses s'enchainent ptitdej/repérage d'ordi/douche/course/voiture et le samedi matin se fait avaler tout cru. Pause dans la ,très fournie en rond point, ville de Nantes. Squatage/papotage fort urbain chez les autochtones M&N's (Milou & Nico),comme d'hab ça déjante ça déjante, puis nous re-décollons direction les choses sérieuses (grandes,carrées,noires pourvues d'orifices bruissants).

Le billet est un peu exorbitant (joli mot) mais le brouhaha est prometteur, on circule aisement au sein des differents hall flanants à la recherche d'une vibration dorso/spinale interressante....

ça commence avec The ting tings un duo punk ou Meg White aurait la tête de Gwen Stephanie et son acolyte de Jack la tête de votre beauf. C'est efficace étonnamment visuel mais un peu stridulant pour commencer mais bon moi j'aime l'efficacité de la formule alors je m'amuse +1.

Ensuite Modeselektor (le seul groupe que je connaissait) . Electro dance floor très classe, mix au ptit oignons (on signe pas chez Ellen Alien comme ça) ça me rappelle un peu Digitalism . La machine est lancée mode + 2 pour moi sudation,soif & appétits en tout genre.

Errances diverses l'ordre n'importe plus... on se fait magistralement taxer une bière, on trouve une chaise, on fait un triomphe césarien à Milou pour son anniv (ce coup ça pas de trauma) ,Nico trouve du pognon et de la weed (GRATZ), on s'ennuie devant les très pompeux The Glass et les trop "déjaVU"  Simian mobile Disco , la tension retombe , on mange des frites bio , on regarde Mixhell et le batteur de Sepultura qui fait son show impressionnant visuellement mais la musique ne me fait rien: comme si y'avait l'image mais pas le son, on palabre sur des fesses... les miennes celles des autres,ça redéjante sec, on se perd, on se trouve et puis ce qui devait arriver arriva .... on se fait piquer la chaise.

J'enclenche le mode +3 en rachetant des tickets pour des litres d'energydrink et puis arrive l'innévitable claque finale .... FLYING LOTUS  (signe chez warp de MR Aphex twin). Un black blink blink qui sort d'un clip de Rnb, un sampler, une groovebox, du savoir faire et de l'imagination. On enclenche un ptit trip hop gentil et fort sautillant, puis pour rire on inverse les codes on fait des snares (aigus) avec sa groove et puis on joue à tarzan sur son sampler façon djembé (décollage: mode +4 et très rapidement +5), on inverse aigus et grave dans le hip/hop, on motherfucker à tour de bras. La douche d'infra est revigorante ça gesticule dans ses baskets. On finit comme un gros cochon sur Sympathy for the devil: ça crie ç'est bien.

On change pas de main je sens que ça vient petit xav monte sur scène (à non on me fait signe que c'est YUKSEK) et ça repart dans l'electro façon Berlinoise, dansante,brutale glaciale(plus de mode disponible enclechement du mode AUtOmatic Fucking WArMachine ça fait 2h30 que je danse sans faire de pause) très bon mix vraiment hyper bonnard je suis à bloc, en transe, heureux comme çà fait longtemps que c'est pas arrivé, ça chatouille partout, je veux un CORPS mais pour draguer faut ouvrir les yeux et là c'est vraiment pas possible, tant mieux comme ça ya encore de la musique.(On dirait du Babar)

Fin brutale comme c'est souvent le cas mais la réalité est assez gentille pour attendre demain. Dodo cocooning avec Xaviou dans la caisse. La tempête fait rage dehors mais pas sous les couettes. Je sors faire le drapeau au matin. Le temps s'éffiloche, la réalité réclame son dût  du coup tout va très (trop) vite PtitDej/route\Café station/AU revoirs/route/douche\bonjour Xavier/PAtes de CHolet/au revoir Xavier's/route route pluie pluie/maison/chat/film de zombis/dodo.

Juste merci les Amis, Merci la vie pour des weekends comme çà (j'en avait vraiment besoin/ça fait du bien)

1 commentaire:

  1. C’est gentil, j’ai presque cru que j’y étais…

    Cependant, relis-toi, comme tu le dis vers la fin, on croirait Babar !!

    Ca n’est pas très net tout ça (surtout l’auteur je pense ;-) )

    RépondreSupprimer