11/22/2007

Déontologie professionnelle

EXtrait de Bachchish.info   

Tunisie : Big Brother Ben Ali is watching you. On sait que la Tunisie est un Etat policier. Qu’une police secrète ait été mise en place pour réprimer tout opposant est par contre moins connu. Les Tunisiens « dérangeants » sont en effet écoutés par une cellule dirigée par Chedly Essahli, le directeur général de la police. En cas de bonne pêche, cette cellule fait appel à un groupe secret d’intervention chargé des représailles contre les journalistes, avocats et autres opposants au régime de Ben Ali. Leurs méthodes ne font pas dans la douceur : incendies de domiciles, passages à tabac, intimidations en tous genres… Ce groupe ne lésine pas non plus à cogner sur les étrangers. C’est en effet lui qui, en novembre 2005, a poignardé le journaliste Christophe Boltanski, envoyé spécial du quotidien français Libération en Tunisie.

Et devinez ce que fait notre gigantesque amateur de guiness la semaine prochaine....

Il va installer des enregistreur de conversation téléphonique pour le ministère de l' intérieur tunisien.

Décidément les commerciaux ne reculent devant aucune difficulté pour décrocher des contrats chez REC0M. Mais bon comme d' habitude c' est pas les vendeurs de couteaux qui font les meurtres mais ceux qui s' en servent mais bon les vendeurs de couteaux seraient bien inspirés de ne pas en vendre aux fous qui passent à l'acte. Oui mais bon on peut pas savoir ...

 

Ah bon ? 

3 commentaires:

  1. C'est marrant quand on pense qu'il me critiquait et me « menaçait » (c’est quand même un bien grand mot) quand j’évoquais la possibilité de travailler pour des marchands d’armes…

    Mais pour revenir sur la comparaison avec les marchand de couteau, effectivement dans ce cas précis on sait a qui on vend le couteau…

    RépondreSupprimer
  2. en l'occurence lui ne le vends pas ... on l'oblige a aller l'amener et a leur montrer commen s'en servir . frustrant ce doit etre

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien compris...et effectivement ce doit etre particulièrement frustrant.

    Par ailleurs (et ça n'a rien à voir), j'ai un peu l'impression qu'on est que tout les deux sur ce blog :(

    RépondreSupprimer