9/21/2009

Décryptage d'actualité express...

... avant les régionales. (attention cet article à été pensé et rédiger sans regarder une seule seconde de télévision, ils contient même des fautes, et une énorme dose de parti pris. Mous s'abstenir)

Etat général des forces en présence à l'instant "t" se situant à peu près il ya 3 heures.

-Le FN: Toujours rien de neuf son chef est en pré mort clinique aucune alternative ne semble poindre à l'horizon. Ils sont toujours dans le blackout médiatique le plus total, leurs thèses ayant été phagocytés par notre moulin à vent de poche, ils n'ont aucune raison de se réveiller se sitôt à part en tant qu'allié potentiel dans les contrés rayonnantes du sud est de la France.

-Le parti du fou du puy et autre chasseurs traditionalistes à poil très ras se sont eux alliés avec l'ump pour les prochaines élections. Cf. l'image de droite.
C'est un non événement ils prennent branlé sur branlé sur branlée et s'allient toujours avec le rpr à cette élection.

-L'union des merdeux populistes égaux à eux même se pavanent dans les médias en lâchant des bombes sur vos têtes, rien de nouveau c'etait déjà comme ça la dernière fois (et ils ont pris une salade de mi-mendat comme ils savent si bien se les préparer). Ah si... ils comptent financer une disparition de la taxe professionnelle en créant une taxe carbone pour tous mais dont les industriels finiront par être évidemment exonérés. Habile n'est ce pas je te vends du rêve, du vert et j'arrive quand même à te la mettre. Rha qu'ils sont doués les enculés !

-Le parti "socialiste" et les centristes chatoyants. La première secrétaire te vends de la rénovation de parti en veux tu en voilà. Dans un bel article dont la vacuité idéologique n'a d'égal que son absence d'ancrage dans le concret. Tu veux du novateur, tu veux de l'espoir et bien tu auras de la flexisécurité à la nordique et la réglementation de la finance (rires.). (attention cet article ne contient pas le mot émancipation). Le tout sur fond de triche électorale (voir article précedent), manoeuvres plus ou moins victorieuses de Ségolène et de Manuel Valls qui contribuent toujours un peu plus à décrédibiliser cet antique apareil. (Le p"s", pas Martine).
Pour ce qui est du virage à droite c'est pratiquement terminé la fusion technique avec les centristes étant quasiment parachevée (Je vous rappelle que les centristes n'existent pas, en dehors de la précédente élection présidentielle, pas de régions, trois députés et qq mairies ... d'où l'alliance style radeau de la méduse). Je te parie même qu'ils vont changer de nom après l'élection. Avec ça et la réélection de Barosso à Bruxelles avec la connivence du
P"S"Européen (ils se sont abstenus plutôt que de voter contre ce qui revenais à le faire élire), je pense que nos oiseaux pourtant si droles ne sont plus dans notre camp.

-Les verts bon ben je crois que c'est clair là ils ont LA forme mais bon ça sent la branlée quand même. Les élections régionales n'ayant rien à voir avec les élections européennes ou à mon sens ils ont bénéficié du vote par défaut de la populace molle et apolitique(quitte à s'en branler autant le faire en vert, ça mange pas de pain et ça fait du bien à l'âme). L'euphorie risque d'être de courte durée et ensuite zou dans les bras de papa PS. (ce que je ne leur souhaite pas)


-Les Rouges: bon comme d'hab c'est le bordel mais pour une fois ça va dans le bon sens. Le front de gauche ayant engrangé un bon score aux européenne n'as pas volé en éclat au premier coup. Cool mais il faut décomposer:
.Pour ce qui est du PG: son chef a ce coup ci balancé la consigne. Au premier tour pas de bisous avec le P"s". Et au deuxième tour fusion technique à la calculette autant de siège que de %.
.Pour le PC: On à pas trop confiance, on fait des ateliers avec le P"s", on a un peut peur que le fdg se prenne une branlée alors on discutaille. En même temps si ils faille ça va être compliqué d'avoir un parti parceque les caisses seraient fort vides. Pas encore clairs les zozos ça devrait se décanter dans la semaine.
.Le NPA, ben ça se passe pas trop mal on arrive à l'heure du test pour eux, vont t'ils arreter de bouder les candidatures unitaires? A priori oui vu les déclarations de Mélenchon et les discutions déjà en cours.

On devrait enfin avoir une possibilité crédible ET attirante pour le chalant à gauche. Et ça ça RoxXe du poney !

Bon ça c'est fait et n'oubliez pas; votez à gauche, on pense pour vous ! (cette remarque n'est pas tout à fait dénué d'un certain cynisme à l'égard de certains militants parfois un brin trop zéllés ^^)

3 commentaires:

  1. Très bon résumé de la situation.
    Juste un point de désaccord : je ne pense pas que le postier soit près à mettre de l'eau dans son vin et se "compromettre" avec le parti majeur à gauche, le PC (ou même avec Melenchon me semble-t-il)...

    Autre petit détail : le livre sur les fraudes au PS est,pour moi, un pétard mouillé et on ne devrais même pas en parler. Ce n'est pas nouveau, tout le monde en profite largement même la "grande victime" des dernières fraudes (cf l'herault). Par ailleurs les populistes qui pointent du doigt la chose sont tout à fait bien placés pour critiquer : élection à un candidat, pas besoin de fraude.

    Pour finir, je vais faire le rabat-joie : pour moi, cette élection sera une victoire de la droite. D'une part, notre mini maitre éolien a toujours une cote de popularité délirante compte tenu de son bilan (au dessus des 45% pour tous les instituts de sondage, sauf TNS/Sofres qui lui donne 38%).
    D'autre part, il est quasi impossible que la gauche rafle de nouveau 22 régions, et vu la capacité de nos gouvernants à présenter une branlée européenne en victoire*, le simple fait de phagocyter ne serait-ce qu'une région au PS sera présenté comme une victoire éclatante.

    * : simple rappel, ils n'ont fait que 30%, ce qui est le plus bas score européen, contre plus de 50% pour le centre et la gauche réuni

    RépondreSupprimer
  2. EUh pour le postier: sisi je t'assures renseigne toi.

    pour les fraudes: c'est pas parceque c'est pas nouveau qu'il faut pas gueuler. Le racisme c'est pas récent non plus (et hop point goldwin contre argument de merde)

    pour la victoire de la droite: ok mais rêver ne me coute que 0€ par mois et qq bières

    RépondreSupprimer
  3. Au temps pour moi pour le facteur.

    Ce que je voulais dire pour les fraudes, c'est qu'on nous présente ça comme LA révélation, un "brulot" sort en librairie, la droite raille à tout va et Sego Dr ès-webdesign monte sur ces grands chevaux...c'est juste ridicule.

    Sinon, je suis tout à fait d'accord pour rêver :D

    RépondreSupprimer