2/03/2009

Antitérrorisme ??

C'est rigolo j'ai le souvenir que les lois qui ont permis ce genre de trucs on encore été passé pakagés dans une masse de lois type mendicité,cage d'escalier, fichiers informatiques.
La sécurité comme priorité et horizons indépassable.
L'année ou il ya eu Perben 1 puis 2 ,Sarko 1 puis 2.
Les conséquences les voici, des innocents embastillés, des sans papiers traqués, des gendarmes dans les écoles qui surveillent les éléves et maintenant les profs et les parents. 2
Ben voilà ça donne ça et.... des radars automatiques.
Votez tranquilles le fort est bien gardé.

Article du monde


Je dis "rapidement", par rapport aux détentions préventives qui durent, pour la plupart, des mois et des années. Qui durent, notamment, pour ceux pour qui ne jouent jamais ces "circonstances favorables". La plupart immigrés, voués au mépris de la police et des magistrats.

Mais ce qui est encore séparé au-dehors arrive à se reconnaître entre les murs de la prison. Des solidarités se nouent dans l'évidence d'une hostilité commune. La radicalisation de la situation amène de plus en plus de gens à subir la répression et la détention. Des rafles dans les banlieues aux peines de plus en plus nombreuses pour des grévistes ou des manifestants lors de mouvements sociaux.

Finalement, la prison est peut-être en passe de devenir un des rares lieux où s'opère la jonction tant redoutée par M. Sarkozy : "S'il y avait une connexion entre les étudiants et les banlieues, tout serait possible. Y compris une explosion généralisée et une fin de quinquennat épouvantable", avait-il dit en 2006.


Gabrielle Hallez, mise en examen dans l'affaire de Tarnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire