1/23/2009

Suprising isn't it !

C'est rigolo j'aime bien les articles sur la déconfiture boursière, c'est un peu comme des friandises. On sait déjà ce qu'il y'a sous le papier mais c'est tellement bon que on peu pas s'empêcher de recommencer. Alors je sais que quand je m'ennuie lemonde.fr à toujours de quoi me faire sourire.
Je clicote et paf en 2 sec.... oui les bourses reperdent encore 1,488% c'est très grave bououuuh!^^ Et la pan lien connexe avec une photo de Mr Madoff (le clown à cadeau^^²).
Bon je clique c'est toujours prometteur en matière de rigolade.

Là j'apprends que Mme L.Bettencourt aurait perdu de l'argent mais c'est pas elle, elle n'a rien à voir là dedans blahblahblah. Que j'aime la presse française elle est toujours si... informative. Le ton compassé de l'article est un modèle du genre vraiment !

Vers la fin de l'article je lis ceci:
C'est cette situation bien moins délicate qu'a récupérée Florence Woerth, l'épouse du ministre du budget Eric Woerth, responsable de la gestion de la fortune de Mme Bettencourt depuis la fin de l'année 2007 au sein de la structure Clymène. Selon son entourage, au vu du passé, et au vu des pertes finalement constatées pour Mme Bettencourt dans cette affaire, Mme Woerth considère elle aussi que le pire a été évité.
Et là, là je repense à Desproges, Étonnant non ?

Pour une analyse politique plus fine quelques définitions...

Droite: En politique, l'usage consiste à diviser les courants politiques en catégories générales : la droite, la gauche, et le centre.
Décomplexé:Dépourvu de complexe, sûr de soi.

Je prends la peine d'analyser le plan de relance, Théorie du choc tout ça, Validité des solutions mises en place au regard de l'histoire des crises financières, Néo keynesianisme, Moralisation du capitalisme (rires, rires aussi avec d'autre mot en .isme, la morale n'a rien à voir avec la doctrine quelle quelle soit faudrat que je face un article là dessus aussi tiens)...

Non vraiment j'ai autre chose à faire... pas de polémiques allez moi aussi j'informe.

1 commentaire:

  1. Ce qui me fait particulièrement rire avec l'affaire Madoff, c'est que lorsque toutes les épargnes vous font du 4%...au mieux du 6, ce monsieur se pointe annonce fièrement qu'il garanti du 10% annuel sans condition toussa toussa, moi j'ai tous mes voyant qui se mettent en alarme "attention arnaque droit devant" et je change de trottoir...
    Et ben les riches, non...eux ils se disent "chouette voila un petit génie de l'économie, je vais m'en mettre plein les autres fouilles (cella étant déjà pleines ^^)".
    Je me demande si je vais pas me faire un listing des lésés pour leur envoyer un mail : "Mon père est ultra riche dans la fabrication de coton du Groenland andin mais des gros vilain méchant pas beau en veulent à ma vie alors ils l'ont tué...du coup je me retrouve avec une somme d'argent tellement grosse que je ne peux même pas l'écrire ici, y a pas assez de chiffres sur mon clavier!
    Si vous m'aidez, je vous promets juré craché de vous en donner 20%, avec un porte-clef en cadeau, ce qui représente la somme mirifique de toujours pas écrivable tellement c'est gros. Mais pour l'instant j'ai besoin d'un petit million de dollars pour acheter un stylo pour remplir les papiers de successions.
    Que Dieu vous garde vous bénisse vous aide vous aime etc...»

    Bon, ce qui me rassure tout de même c'est que la personne chargé de gérer nos sous-sous issus de nos impôts et autres taxes saura bien se faire conseiller pour éviter des déconvenues dans ses instants de doute par sa petite femme aimante...

    RépondreSupprimer