2/04/2008

Mariage sans intérêt et détail législatif

Comme vous le savez certainement, l’événement du week end c’est…ben non pas le traité européen, on s’en fout de ça, ça n’a strictement aucun intérêt, on ne nous demande pas notre avis donc pourquoi en parler ?? Donc l’événement c’est le MARIAGE (youpi, ouais cool, désolé je simule mon enthousiasme à propos d’un fait politique majeur) de notre maître et guide a tous, de ce phare de la connaissance et de la sagesse, du nain père des peuples, N.S. notre président adoré et vénéré pour les 100 prochaines générations.

Bon trêves delirium, c’est clair qu’on s’en fout mais le coté cocasse de ce mariage c’est qu’il n’est pas valide !! Il semble que le maire du 8ème se soit déplacé à l’Elysée pour célébrer la cérémonie ; hors selon la loi, à priori, le maire DOIT célébrer le mariage à la mairie sauf cas de force majeure…qui lance une action pour faire invalider ce mariage ??



Edit : C’est encore pire que ce que je pensais, trouvé dans le code civil (merci la petite sœur étudiante en droit ;-) ) :
- art.75 (mais ça on le sait déjà) : « en cas d'empêchement grave, le procureur de la République du lieu du mariage pourra requérir l'officier de l'état civil de se transporter au domicile ou à la résidence de l'une des parties pour célébrer le mariage »

- art.63, ça devient plus drôle : « Avant la célébration du mariage, l'officier de l'état civil fera une publication par voie d'affiche apposée à la porte de la maison commune. Cette publication énoncera les prénoms, noms, professions, domiciles et résidences des futurs époux, ainsi que le lieu où le mariage devra être célébré. […]
L'officier d'état civil qui ne se conformera pas aux prescriptions des alinéas précédents sera poursuivi devant le tribunal de grande instance et puni d'une amende de 3 à 30 euros. »le mariage secret prend donc tout son sens…et c’est dommage pour le maire !

- art.64 : L'affiche prévue à l'article précédent restera apposée à la porte de la maison commune pendant dix jours. Le mariage ne pourra être célébré avant le dixième jour depuis et non compris celui de la publication. »
C’est vraiment dommage pour le mariage secret!! Mais petite interrogation, le Président de la République est-il au dessus des lois??

2 commentaires:

  1. Et pas seulement. En plus elle est meme pas française . C'est l'electorat qui va etre content
    ICI

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ces prix busiris.

    En tout cas j'admire Guéant : "quelqu'un qui épouse une personnalité française devient automatiquement français" c'est tout bonnement superbe!! Par ailleurs qu'entend il par "personalité"...pipol??

    RépondreSupprimer