2/29/2008

L'empire contre attaque ... encore

Et il en a pas marre un peu ?

Amis rebelles autant vous dire que les lendemains qui chantent et les ewoks qui dansent c'est pas pour tout de suite .
La suite parlementaire de la très médiatisée mission Olivennes (pdg Fnac donc TotalHeaven + Mollat) s'annonce encore moins rose que prévu. C'est un projet de loi qui s'inscrit en droite ligne de la loi DADVSI mais en ... pire.

La CNIL et son président Alex Türk (Big Brother Award 2005) ayant renoncé devant les assauts répétés du conseil d'état et du gouvernement (le lobbyisme n'existant pas en France), les mesures de rétorsion automatisés deviennent possible et c'est nos gentils parlementaires qui planchent pour les mettre en place.

L'avant projet est résumé dans ces deux liens
- Résumé
-interview du fondateur D'EUCD.info

A lire donc car il est toujours plaisant de savoir à quelle sauce on va être mangé ... ou pas.

De veines gesticulations qui en disent long sur l'air du temps et sur le progressisme de ceux qui nous dirigent (ou du moins le prétendent-ils ;-)

Pour finir je reprend la citation de Jefferson qui claque bien: "Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés essentielles en échange d'un peu plus de sécurité ne méritent ni la liberté, ni la sécurité, et vont perdre les deux"

1 commentaire:

  1. Et bien c'est charmant tout ça...Merci Sabi tu viens de me gâcher mon week-end T_T

    Sinon, n'oublions pas qu'a la fin le Jedi reviens ;-)...ça va faire les beaux jours des proxy anomizers, Usenext et autre newsgroups (payant ou non

    RépondreSupprimer