12/30/2007

Le post le plus utile de l'année !

Le dimanche gueule de bois est un art que seul quelque initiés sont à même de goûter.

Aussi voici une méthode pour y arriver tout en s'hydratant un maximum. Car comme je me plait à le rappeler systématiquement "Un beau bronzage c'est d'abord une bonne hydratation"

Le punch galactique

Recette pour 5 litres de punch

1 bien belle bassine

1 litre de rhum blanc goutu (trois rivières, charrette)

1 litre de rhum brun pas trop cher (negrita what else)

1 litres de jus d'orange

1 litre de jus de goyave

1/2 litre de jus de pamplemousse

1/2 litre de jus d'ananas

Pour la macération 1 journée minimum, Poivre, noix de muscade, cannelle, girofle (eventuellement)

 

Attention à la noyade, un surveillant de baignade par bassine.

Ne convient pas aux enfants de plus de 78ans.

Contient des matières inflammables.

Ne marchez pas sur le gazon.

Respectez vos voisins et petit camarades.

Bonne année.

12/26/2007

Un Noel BTP/assoifés

Un Noel BTP/assoifés


Désolé suite à une mauvaise manip il en manque plein.
Edit: en fait grace à une manoeuvre héroique elles y sont toutes !

12/21/2007

Calibrons calibrons petit patapon

Juste un lien qui vous permet de télécharger la calibration colorimétrique de votre écran.

ICI

Ps: Le site est un excellent comparateur d'APN

12/20/2007

Idée recette et cuisine open source

Dans le genre cuisine space, je vous propose de reprendre le concept du projet de bière open source

Le contexte : L’autre jour, il me restait un bout de potiron sur les bras et je ne savais pas trop quoi en faire. Je me suis rappelé 2-3 conseils que j’avais reçu de mes collègues amapiens, et je me suis exécuté.

La « recette » : Rien de plus simple, prendre le bout de potiron, le couper grossièrement en Dé (pour un meilleur rapport Surface/Volume ;-) et donc une cuisson plus rapide et homogène), et mettre les dés dans l’eau bouillante.
Lorsque les dés sont devenus mou (mais avant qu’ils ne tournent en purée), on peut considérer qu’ils sont cuit. Égoutter les morceaux, Mettre le tout dans un mixeur, Rajouter un peu de lait (pas trop) et mixer le tout avec un peu de sucre. Rajouter éventuellement du lait à la convenance.

Voila, le résultat obtenu peut être consommé directement tiède, auquel cas je suggèrerais de mettre peu de sucre et de le consommer en entrée ; ou froid avec plus de sucre et en dessert. Dans tout les cas, surtout en dessert, ce n’est pas habituel comme gout mais j’ai plutôt trouvé ça bon.

Le problème c’est qu’à mon avis cette recette peut servir de bonne base mais n’est pas une recette en soit, j’en appelle donc a vos idées pour faire des variantes (je me propose aimablement en cobaye si vous avez trop peur de gouter) et faire évoluer le truc vers un dessert savoureux ou une entrée originale.

P.S. : à essayer avec des cucurbitacés plus consistants et plus sucré type potimarron par exemple.

12/18/2007

Jukebox du mois: Missil

missil4En ce mois de décembre déja fort avancé je change le jukebox pour féter la (re)venue de Dj Missil à Bègles. C'est le ernier album sortit "MASH UP". Quick présentation de la dame issue de sa page myspace.

DJ, graffic designer, graffiti writer, producer, terrorist of all kind and Missill, “the urban punk”, is here to destroy all those readymade ideas you might have about DJing.Her style was described in the UK's M8 Magazine as a “sense-shredding orgy of hiphop, grime, ragga, dancehall, breaks and electro”. Her passion for all things hip hop (she is a jack of all trades dabbling in graffiti, graphic designs, production, her own clothes designs and the list goes on) translated through her fingertips and energy fuels to an ever mesmerised crowd. Having burst onto the global scene with her amazing performances and the release of her debut mix-compilation, 'Mash Up' (released by Discograph) featuring 24 tracks in under an hour of party-kicking mayhem.

ça donne des mix diablements efficaces du genre à vous donner chaud partout et à vous décoller le diaphragme pour peut que vous aimiez le hip/hop et la drum & bass. Donc pour les motivés rdv Vendredi 21 au Bt 59 à Bègles.

Lutte contre les Majors Acte2

Ci joint une interview de deux membre de Radiohead portant sur le résultat de la diffusion de leur nouvel album et sur les conditions d'enregistrement de celui çi.

Article Lemonde

Ce message fait suite au message Lutte contre les Majors Acte1

12/17/2007

La soucoupe et le perroquet



CE type habite a 5 km de chez mon père un ppur produit du terroir saintongeais comme quoi ya pas que du cognac et des free parties là bas.

Attention c'est du lourd

Merci le frérot pour le lien

Situation à la fac de Lyon

La fac de Lyon réputté la fac la plus « progréssiste de france » frappe encore:
(c’est elle qui acceuillait encore recemment dans ses rangs Bruno « Himler » Golnish)

Témoignage : Situation fac de Lyon



Bonjour à tous,

Ma fac (Lyon II) s’enfonce tous les jours un peu plus dans le mépris des étudiants et dans un logique policière qui m’inquiète profondément.
Les médias ne nous suivent pas, ne relayent rien, s’auto censurent ou se font censurer.
Tout a commencé avec la Loi Pécresse de réforme des Universités, signée dans la précipitation cet été par le président de la fac, Monsieur Journès.Certains étudiants et enseignants s’opposent à cette loi.

Les étudiants ont choisi le blocage de l’Université comme mode d’action. On peut être pour ou contre, je ne suis pas sûre que ce choix ai rendu service aux manifestants et à leur image mais aujourd’hui, à la limite, peu importe.
On a,
pour l’instant, dépassé ce débat.

Depuis quelques jours, le président de l’Université a fait appel aux « forces de l’ordre »: des vigiles privés, très jeunes, non asermentés, arrogants et dépassés par les événements, patrouillent
dans la fac avec au bras un brassard orange marqué « sécurité ». Ils apostrophent tout le monde, tutoient tout le monde, et nous demandent de justifier de notre présence dans l’Université en montrant notre carte « cumul » (une carte magnétique d’étudiant ou d’enseignant qui sert aussi de carte de bibliothèque et de carte...
de paiement dans l’enceinte de la fac... ce qui, en soit, ne me plaît déjà pas beaucoup).
Il semble bon de rappeler qu’une Université est, selon la loi, un « établissement public à vocation scientifique et culturelle »...

Les étudiants qui manifestaient scandaient à l’encontre des vigiles, hier
matin: « Voyous, racailles. » Car certains d’entre eux s’amusent à retenir les étudiantes pour les draguer, d’autres en sont venus aux mains avec des étudiants de leur âge, une étudiante a été « étranglée » avec son écharpe pour qu’elle dégage un passage.

A l’entrée principale du campus de Bron, et rue Chevreul sur lle campus des quais du Rhône, dès 7h30 le matin, tous les jours, les CRS arrivent pour déloger les étudiants qui protestent. 9 cars de CRS devant le campus de Bron, 9 cars de CRS devant le campus des quais de Rhône. Ils sont, régulièrement, soutenus par la gendarmerie mobile.
J’étais là, hier matin. Deux de mes étudiantes m’avaient dit avoir été « molestées » par les CRS la veille et voulaient que j’en sois témoin. Eh bien oui, ils les plaquent au sol, les jettent plus loin, les matraquent dans le ventre et sur la tête.
Sur les quais, hier, deux leaders syndicaux étudiants (un de Lyon 2, l’autre de Lyon 3) ont été désignés du doigt par des policiers en civil avant d’être poursuivis dans une rue adjacente par les CRS. Ce qui signifie, nous sommes d’accord, qu’un travail préalable « d’information » a été effectué et que ces arrestations sont ciblées
pour détruire les mouvements syndicaux.
Les deux hommes sont en garde-à-vue et devraient être déférés à la
Justice aujourd’hui même (donc: il existe désormais des comparutions immédiates pour les manifestants, vous serez prévenus). Dans un communiqué odieux et mensonger, la présidence de la fac dit qu’ils sont « extérieurs à l’Université » et que ces arrestations sont survenues après des troubles. Il n’y a pas eu de troubles autres que la manifestation pacifique, nous sommes plusieurs enseigants à en être témoins.
Un étudiant a été blessé et, une fois aux Urgences, a hérité de douze points de suture sur le crâne. Des étudiants ont été mis en joue au flashball.

Des policiers en civils sont toujours là, dont un homme sur mon campus: de « type méditerrannéen », il porte une grosse doudoune noire, un talkie walkie dans une poche, un appareil photo dans l’autre. Lui et ses camarades filment longuement les manifestants.
S’ils ont effectivement été convoqués par le président de l’Université dans le seul but de permettre aux étudiants qui veulent suivre les cours d’entrer dans la fac, pourquoi filment- ils? Doit-on ajouter la DGSE à la liste des membres du personnel de l’université?
De notre côté, enseignants ou étudiants, ils nous empêchent un maximum de filmer. Ce qui siginifie que les images disponibles sur youtube et sur dailymotion ne sont pas à la hauteur de la réalité.

Face à cette situation, plusieurs enseignants, dont je suis, ont refusé de faire cours. Je refuse d’entrer dans une fac investie de forces de police, de gendramerie et de vigiles privés non asermentés. Je refuse de montrer des papiers d’identité pour me rendre sur mon lieu de travail. Je refuse de me faire bousculer par des CRS. Je refuse de me faire tutoyer avec mépris par des individus que je ne connais pas. Je refuse d’entendre un vigile insulter un de mes collègues (pourtant munis du sac en cuir typique de l’enseignant, pourtant plus honorable que moi dans l’allure avec ses cheveux blancs) en lui disant « J’vais t’fumer toi, j’vais t’fumer. »
Nous ne sommes pas, que je sache, dans un état policier. Ou alors il faut nous le dire clairement, parce que cela signifie que les règles du jeu ont changé. Je croyais que l’on avait le droit de grève dans notre pays.

Je crois que ce qui m’inquiète le plus, c’est de recevoir des communiqués de la Présidence affirmant que la situation est désormais « normale ».
SI CETTE SITUATION EST NORMALE, JE DEMISSIONNE.

D’autre part, pour permettre l’action des ces policiers, militaires et vigiles, toutes les sorties de sécurité sont bloquées. Certains enseignants et étudiants s’obstinent à faire cours dans une ambiance délétère et dangereuse. Ce qu’ils risquent purement et simplement, en cas d’incendie, c’est de brûler vifs dans des locaux qui sont déjà vétustes.

Je joins à ce message la « Lettre ouverte à la présidence de Lyon 2 » rédigée par des enseignants (datée d’avant hier 5 décembre et déjà
dépassée par les événements d’hier), ainsi que le dernier message de la présidence elle-même, pour que vous puissiez juger vous-même de la mauvaise foi, du mépris et des ronds de jambe du langage qui se banalisent dans notre environnement politique et médiatique.

Ce message est, bien sûr, à faire passer si vous en ressentez le besoin.

Alice Verstraeten

Merci à Pierre pour l’info

12/16/2007

Clement le no life .

AU dela du ridicule du personnage plein de questionnements sur la prochaine génération.

http://www.youtube.com/watch?v=OxhOK_Q4mk0&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=nbMH14Hpsmk&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=MKwXOw6p4Cw&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=1RHHNSbTna8&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=wGT67rqaDiE&feature=related
mais bon pour rigoler un coup....

http://www.youtube.com/watch?v=vt4OSgKE-rQ&feature=related

Immigration choisie

 

C'est décidé imageshack c'est nul je déménage donc sur Picasa. J'espère que Brice H. n'y verra aucun inconvénient. En lien le fruit de mes dernières pérégrinations.

Bordeaux

Cuisine Galactique: The mighty Kraken from Hell

Ou Le CHTONIEN et ses viscères sauce piquante

 

La recette du mois est une traduction imparfaite issue des manuscrits pkanoptiques, elle disserte sur la façon d'accommoder des chtoniens avec des piments radioactifs pour le goûter de Cthulhu (et oui il fait pas que dormir et quand il se réveille ce garnement à faim)

Les Ingrédients

-Des Chtoniens (aussi appelés calmars) plus ils sont gros mieux c'est ! Ici ce sont des U10 (il existe des U16)

-3 tomates en grappes (pour le sang) + 1 poivron (pour les morceaux)+ des chtits oignons (pour l'émotion)+ des piments langues d'oiseau (pour la douleur)

-De l'huile normale et de sésame

-Des tripes de calamars (nouilles chinoises)

-Du sel, du poivre,une sauteuse, du feu

 

La Recette

   
On émince les poivrons les oignons et on met les nouilles à tremper dans l'eau chaude .
   
  Saisissez vous du plus gros couteau à portée de main. Et commencer a lacérer légèrement la surface des bestiaux en faisant des croisillons (ça leur apprendra).
   
On découpe les tomates en dés et on évite que les céphalopodes mutants se jette dessus. (Argh non trop tard quelle horreur)
   
Mélangez 1 cuillere a soupe de chaque huile et hop dans la sauteuse avec 3 piments .
Faites crachez le feu de l'enfer sous ce malheureux morceau de métal.
Quand l'huile est chaude faite sauter les légumes 3minutes (et pas les tomates).Récupérer les piments. Puis réserver.Normalement les poivrons doivent piquer un peu.
   
On remet les piment en jeu puis on verse les tomates pour les faire réduire. Quand consistance de la sauce prend forme mettez la dans un bol.
   
On remet un peu d'huile on refait bien chauffer puis on fait sauter les calmars avec les piments (alors mes coco's ça change de la mer). Quand ils commencent a cuire (les lacerations deviennent cicatrices) retirez les piments et mouillez avec un tiers de la sauce tomate. Laisser cuire a convenance (et oui faut goûter) puis..
   
réservez les horribles bêtes....
   
On fait ensuite sauter les nouilles en mouillant progressivement avec la sauce tomate puis les légumes piquants.
   
Dressez le plat en éventrant les vilains poulpy puis en les garnissant des nouilles. Effet plat pour zombies garantie.
   
  PS: le constant va et vient des piments permet d'eviter l'effet "j'ai mangé du plutonium et jai mal" mais bon si vous avez l'estomac en béton rien ne vous empêche de les laisser du début à la fin.

 

Re PS : si vous n'avez pas compris lisez du Lovecraft et vous aussi goûtez à l'humour poulpique.

12/15/2007

Photographie

Partage de liens

Florilège:

Faire "péter" les couleurs avec Gimp - VirusPhoto

DigitalFrog Photography

Focus Numerique

Digital Camera Reviews and News:

http://www.jhip.fr/index.php?album=book

http://www.abandoned-places.com/index.html

85 Great Photography Blogs, Galleries and Sites You Can't Afford to Miss | DIYPhotography.net

 

La technique du hochet

Aujourd'hui un petit cours de technique politique:

Bon en fait non dans la semaine de Noël penser "autrement " deviens nécessitée je vais donc remettre en question l' effrayant dogmatisme politique dont je fais parfois preuve et initier un article collaboratif. Le but étant de penser avec les autres et pas dans son coin. Le sujet est l' assemblée et les ptites techniques qui la régisse vous êtes cordialement invité a continuer l' article suivant : qq règles cependant: une fin ouverte, pas de censure de l' existant seulement de la contre argumentation. C' est partit.

On aborde la technique dite du hochet appelé aussi technique du "chiffon rouge".

C' est très pratique, c' est vieux comme Hérode, et c' est très efficace.... Explication et démonstration par l' exemple:

Dans la pratique de la guérilla parlementaire en France comme aux US on fait examine les lois par paquets. Ceux-ci contiennent généralement plusieurs éléments modificateurs de la loi actuelle. Ces éléments sont débattus, amendés ,révoqué etc...

Le temps disponible à l' examen d' une loi est d' autant plus limité que le volume de données a traiter (grosse lois, multiples réforme successives) est important. Normal le calendrier législatif comme celui des pompiers n' est pas extensible.

LA technique consiste donc a glisser un hochet c' est a dire quelque chose de simple, qui a le potentiel de faire beaucoup de bruit et qui n' a pas de véritable valeur au milieu d' autres lois si possible absconses (ça c' est pas trop dur) qui elles sont importantes et doivent être votées.

Une fois fabriqué le paquet est envoyé à l' assemblée . Voyant le chiffons rouge le gauchiste/le gauliste à grand principe/l'écolo/ (rayer la mention inutile) s' en saisit, l' agite, fait du bruit (et par la même occasion existe ), les médias relaient facilement ce qui est simple et bruyant fait de bonne images (voyez Cauet). Une grande bataille se dessine alors la blogosphère s' enflamme, des associations se créent voir des manifs, le gouvernement résiste puis recule on enterre le hochet, une grande victoire sociale/économique/politique est gagnée la loi peut passer et le calendrier reprendre ses droits.

C' est très bien tout ça le hochet et mieux dans la poubelle mais le temps et la loi passent et parfois une fois nos oreilles apaisées,on se réveille avec quelques surprises.

Un florilège d' exemple fera je pense mieux que de longues explications

  • La loi sur l' immigration de Mr hortefeux: un test ADN à moitié mort et des statistiques ethniques enterrées (chouette) mais avez vous entendu/lu les autres morceaux de la loi ?
  • Le plan Power8 à EADS
  • Le Patriot Act : on agite BenLaden (ou le dernier barbu à la mode) et hop il est re-voté pour 4 ans pendant que tout le monde se persuade que le ciel va lui tomber sur la tête.

& A compléter : Le messie cosmoplanetaire GNIARK GNIARK GNIARK

12/14/2007

La bête rode toujours

Regardez et n'oubliez pas, bordel !
http://www.plaisirspartager.com/

12/11/2007

Tempest & weirdness: Welcome to Rennes !

Voici un minuscule débriefing musical de mon weekend Pluie et enceintes (et bières) aux transmusicales de Rennes. Suite à un agréable voyage au volant de ma fort confortable berline je me rendis au lieu dit Cholet squatter au domicile de mes très cher amis" The Xav's " (on dirait un groupe de rock ;-). La nuit fut courte l'un des deux membres du boys band local devant décoller aux aurores passer un concours. J'en avais deux y'en à plus qu'un ...dommage... Lecture Action Sweat Orange Décollage: ... les choses s'enchainent ptitdej/repérage d'ordi/douche/course/voiture et le samedi matin se fait avaler tout cru. Pause dans la ,très fournie en rond point, ville de Nantes. Squatage/papotage fort urbain chez les autochtones M&N's (Milou & Nico),comme d'hab ça déjante ça déjante, puis nous re-décollons direction les choses sérieuses (grandes,carrées,noires pourvues d'orifices bruissants).

Le billet est un peu exorbitant (joli mot) mais le brouhaha est prometteur, on circule aisement au sein des differents hall flanants à la recherche d'une vibration dorso/spinale interressante....

ça commence avec The ting tings un duo punk ou Meg White aurait la tête de Gwen Stephanie et son acolyte de Jack la tête de votre beauf. C'est efficace étonnamment visuel mais un peu stridulant pour commencer mais bon moi j'aime l'efficacité de la formule alors je m'amuse +1.

Ensuite Modeselektor (le seul groupe que je connaissait) . Electro dance floor très classe, mix au ptit oignons (on signe pas chez Ellen Alien comme ça) ça me rappelle un peu Digitalism . La machine est lancée mode + 2 pour moi sudation,soif & appétits en tout genre.

Errances diverses l'ordre n'importe plus... on se fait magistralement taxer une bière, on trouve une chaise, on fait un triomphe césarien à Milou pour son anniv (ce coup ça pas de trauma) ,Nico trouve du pognon et de la weed (GRATZ), on s'ennuie devant les très pompeux The Glass et les trop "déjaVU"  Simian mobile Disco , la tension retombe , on mange des frites bio , on regarde Mixhell et le batteur de Sepultura qui fait son show impressionnant visuellement mais la musique ne me fait rien: comme si y'avait l'image mais pas le son, on palabre sur des fesses... les miennes celles des autres,ça redéjante sec, on se perd, on se trouve et puis ce qui devait arriver arriva .... on se fait piquer la chaise.

J'enclenche le mode +3 en rachetant des tickets pour des litres d'energydrink et puis arrive l'innévitable claque finale .... FLYING LOTUS  (signe chez warp de MR Aphex twin). Un black blink blink qui sort d'un clip de Rnb, un sampler, une groovebox, du savoir faire et de l'imagination. On enclenche un ptit trip hop gentil et fort sautillant, puis pour rire on inverse les codes on fait des snares (aigus) avec sa groove et puis on joue à tarzan sur son sampler façon djembé (décollage: mode +4 et très rapidement +5), on inverse aigus et grave dans le hip/hop, on motherfucker à tour de bras. La douche d'infra est revigorante ça gesticule dans ses baskets. On finit comme un gros cochon sur Sympathy for the devil: ça crie ç'est bien.

On change pas de main je sens que ça vient petit xav monte sur scène (à non on me fait signe que c'est YUKSEK) et ça repart dans l'electro façon Berlinoise, dansante,brutale glaciale(plus de mode disponible enclechement du mode AUtOmatic Fucking WArMachine ça fait 2h30 que je danse sans faire de pause) très bon mix vraiment hyper bonnard je suis à bloc, en transe, heureux comme çà fait longtemps que c'est pas arrivé, ça chatouille partout, je veux un CORPS mais pour draguer faut ouvrir les yeux et là c'est vraiment pas possible, tant mieux comme ça ya encore de la musique.(On dirait du Babar)

Fin brutale comme c'est souvent le cas mais la réalité est assez gentille pour attendre demain. Dodo cocooning avec Xaviou dans la caisse. La tempête fait rage dehors mais pas sous les couettes. Je sors faire le drapeau au matin. Le temps s'éffiloche, la réalité réclame son dût  du coup tout va très (trop) vite PtitDej/route\Café station/AU revoirs/route/douche\bonjour Xavier/PAtes de CHolet/au revoir Xavier's/route route pluie pluie/maison/chat/film de zombis/dodo.

Juste merci les Amis, Merci la vie pour des weekends comme çà (j'en avait vraiment besoin/ça fait du bien)

12/06/2007

La Radio numérique ou la nouvelle Albanerie…

Ca y est c’est officiel, la radio numérique terrestre est lancé. En voila une bonne idée, comme pour la télé, on va pouvoir avoir une qualité audio irréprochable (ou presque) et du contenu en plus.
Lu comme ça sur le papier, ça a l’air vraiment super la radio numérique… Seulement si on regarde un peu les dessous de cette histoire, c’est loin de l’être.
En effet, si la TNT connaît un tel succès c’est, aussi étonnant que cela puisse paraître, en partie grâce à l’élargissement de l’offre. Or le choix technologique opté par le gouvernement, suite aux pressions du lobby des grands groupes média radio, nous isole du reste de l’Europe ne parait pas logique puisqu’il s’agit d’une norme multimédia (comportant un part de bande réservée à la vidéo !!) et surtout, conséquence de ce dernier point, limite, voire empêche, l’étouffement de l’offre !!

Notre chère ministre de l’inculture aurait-elle encore frappée, tout cela est très bien expliqué dans l’excellent article « Radio numérique - Le choix à haut risque de la France » su site RadioActu.com

12/02/2007

Beware: they're coming back

http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20071108