7/06/2010

Chateau Paetrus, un vin toujours aussi amer

Paetrus remplace McChrystal pour le commandement des forces armées américaines en Afganistan. F-Shelter vous rappelle que quelque soit son chef la guerre reste une belle saloperie.
Et que celle ci en particulier est toujours celle ou nous étions tous content de ne pas nous embarquer en 2001.

Ainsi le cas Douglas Mc Arthur le "héros" de la seconde guerre mondiale. (ça vous éclaireras aussi sur l'acharnement nord coréen à jouer tout seul au nucléaire)


Plutôt que d’une guerre « oubliée », mieux vaudrait parler, s’agissant de la guerre de Corée (1950-1953), d’une guerre inconnue. L’effet incroyablement destructeur des campagnes aériennes américaines contre la Corée du Nord – qui allèrent du largage continu et à grande échelle de bombes incendiaires (essentiellement au napalm) aux menaces de recours aux armes nucléaires et chimiques (1) et à la destruction de gigantesques barrages nord-coréens dans la phase finale de la guerre – est indélébile. Ces faits sont toutefois peu connus, même des historiens, et les analyses de la presse sur le problème nucléaire nord-coréen ces dix dernières années n’en font jamais fait état.


Suite sur le diplo

Ensuite on vous parleras du héros Bigeard et de son principal produit d'exportation "la torture de civil".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire