7/19/2010

Et pendant ce temps... on assassine

ça fait du bien de le rappeler de temps en temps....ça relativise nos petits conflits pro/anti voile. On pourrait déjà faire pression pour sauver des vies plutôt que de se tripoter la nouille à l'assemblée

Sakineh Mohammadi Ashtiani, mère de deux enfants, attend la mort en Iran par une exécution que son avocat qualifie de «barbare» : la lapidation.

Elle sera enterrée jusqu'à la poitrine, plus profond que ne le serait un homme, et les pierres qui lui seront lancées seront assez grandes pour lui faire mal mais pas assez pour la tuer immédiatement, selon un rapport d'Amnesty International citant le code pénal iranien.

Cette femme de 42 ans, originaire de Tabriz dans le nord de l’Iran, a été reconnue coupable d'adultère en 2006, et son exécution est imminente, a déclaré l’avocat des droits humains Mohammad Mostafa’i.

Ashtiani a été forcé d'avouer, après avoir été soumise à 99 coups de fouet, a déclaré Mostafa’i jeudi dans une interview téléphonique depuis Téhéran.

Elle s'est ensuite rétractée avant de tout nier. Sa condamnation n’est pas basée sur des preuves, mais sur la décision de trois des cinq juges, a déclaré Mostafa’i. Elle a demandé la grâce du tribunal, mais les juges ont refusé la clémence.

http://www.csdhi.org/content/view/3221/45/
http://www.amnesty.org/en/library/asset/MDE13/082/2009/en/7fdb4e30-712a-4fca-b807-1365834fcd17/mde130822009en.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire