7/22/2010

Ceci est un technologie qui marche

Je suis rétro compatible sur 20 ans je suis je suis .... HTML. Et mon histoire illustre parfaitement le succès d'une entreprise joyeusement bordélique mené par des amateurs de tout le globe.

Trouvé sur le site du W3C

Examples of early WWW hypertext

Q: What was the first web page?

A: Apart from local "file:" URLs on my machine (which was the first browser as well as the first server), the first http one (end of 1990) was basically

http://nxoc01.cern.ch/hypertext/WWW/TheProject.html

An alias was made so that this was later known as

http://info.cern.ch/hypertext/WWW/TheProject.html

It is not now (alas) served but a later (1992) copy of the original pages exists at http://www.w3.org/History/19921103-hypertext/hypertext/WWW/TheProject.html



Pour tout ceux qui ne le savent pas HTML passe en ce moment en version 5. Ceux qui veulent se plonger dedans peuvent commencer à lire
http://diveintohtml5.org/
Et ça aussi avec de vrai bouts de CSS3 dedans

7/19/2010

Et pendant ce temps... on assassine

ça fait du bien de le rappeler de temps en temps....ça relativise nos petits conflits pro/anti voile. On pourrait déjà faire pression pour sauver des vies plutôt que de se tripoter la nouille à l'assemblée

Sakineh Mohammadi Ashtiani, mère de deux enfants, attend la mort en Iran par une exécution que son avocat qualifie de «barbare» : la lapidation.

Elle sera enterrée jusqu'à la poitrine, plus profond que ne le serait un homme, et les pierres qui lui seront lancées seront assez grandes pour lui faire mal mais pas assez pour la tuer immédiatement, selon un rapport d'Amnesty International citant le code pénal iranien.

Cette femme de 42 ans, originaire de Tabriz dans le nord de l’Iran, a été reconnue coupable d'adultère en 2006, et son exécution est imminente, a déclaré l’avocat des droits humains Mohammad Mostafa’i.

Ashtiani a été forcé d'avouer, après avoir été soumise à 99 coups de fouet, a déclaré Mostafa’i jeudi dans une interview téléphonique depuis Téhéran.

Elle s'est ensuite rétractée avant de tout nier. Sa condamnation n’est pas basée sur des preuves, mais sur la décision de trois des cinq juges, a déclaré Mostafa’i. Elle a demandé la grâce du tribunal, mais les juges ont refusé la clémence.

http://www.csdhi.org/content/view/3221/45/
http://www.amnesty.org/en/library/asset/MDE13/082/2009/en/7fdb4e30-712a-4fca-b807-1365834fcd17/mde130822009en.html

Sacem inside

Car vous étiez peut être passés à coté.

La cour des comptes à épinglé le fonctionnement des société de collecte des ayants droits.

Ou comment quelques gros haut fonctionnaires roule peinard en berline avec l'argent que tu tires péniblement de tes oeuvres.
La commission de contrôle indiquera au détour d’une phrase que « deux rémunérations (dépassent) 400 000 €, dont l’une très substantiellement. » A la SACEM d’ailleurs, la moyenne des 5 principales rémunérations brutes est exactement de 363 908 euros pour 2008. Plus de 135 000 à la SCPP.


Ou bien

la rémunération [des dirigeants] ne correspond qu’imparfaitement à celle de l’importance de leur effectif ou des flux de droits qui s’y rapportent ». Un exemple ? « le dirigeant principal de la SCPP se situe au deuxième rang par rapport à ses pairs, alors que sa société n’emploie qu’une quarantaine de collaborateurs et ne traite qu’un peu plus de 60 M€ de droits, ce qui correspond à un chiffre d’affaires trois fois moindre que celui de la SACD et à un effectif inférieur de plus des deux tiers à celui de la SCAM ».


A quand un pouvoir de sanction chez "lacoursdescomptes" ? Quand on sera en démocratie . A oui c'est vrai pardon.

Article ici
Source: Pcinpact

[Edit du jour:] si tu la veux à la sauce américaine tu peux lire ça

7/16/2010

Un chef d'oeuvre 2.0

Je vous laisse lire ceci.
Je l'ai trouvé en cliquant sur une des bannières "partenaires" du monde.fr. Ça illustre parfaitement l'a-moralité des directions informatique et particulièrement dans le monde la prestation. Qui vendent de la techno "virtuelle de management 2.0 à intégration verticale" ayant pour finalité d'éclater le monde du travail et le rapport humains. C'est exactement à cause de ce genre de discours "chaine de valeur" que j'étais si content de quitter ce bocal de piranha.

Cette tendance à l'intérim mondial et dématérialisé - dans lequel des individus dispersés se substituent aux fonctions classiques de recherche, finance ou marketing - soulève bien entendu de nombreuses questions. Que deviendra le salariat si chacun se rémunère en proposant sa compétence sur un marché global ?


Le vieux rêve néolibéral du salariat "freelance" pour tous ou la jolie main du marché récompense les plus méritant....

J'adore le début façon inéluctable et la fin en forme de questionnement moral. C'est abject d'hypocrisie.

Bon ben voila ptit coup de gueule ça va mieux... Bon il fout quoi ce script

7/15/2010

Ceci est un stylo...

La mécanique des prix de transferts expliqués aux enfants.
Rappellons simplement qu'Amazon par exemple expédie ses colis depuis Jersey...

Je vous en prie ne pleurez plus sur les soldats L'Oréal et Total car ils paient beaucoup d'impôts en France pays champions des taxes.



Cliquez sur more/puis full screen

7/06/2010

Chateau Paetrus, un vin toujours aussi amer

Paetrus remplace McChrystal pour le commandement des forces armées américaines en Afganistan. F-Shelter vous rappelle que quelque soit son chef la guerre reste une belle saloperie.
Et que celle ci en particulier est toujours celle ou nous étions tous content de ne pas nous embarquer en 2001.

Ainsi le cas Douglas Mc Arthur le "héros" de la seconde guerre mondiale. (ça vous éclaireras aussi sur l'acharnement nord coréen à jouer tout seul au nucléaire)


Plutôt que d’une guerre « oubliée », mieux vaudrait parler, s’agissant de la guerre de Corée (1950-1953), d’une guerre inconnue. L’effet incroyablement destructeur des campagnes aériennes américaines contre la Corée du Nord – qui allèrent du largage continu et à grande échelle de bombes incendiaires (essentiellement au napalm) aux menaces de recours aux armes nucléaires et chimiques (1) et à la destruction de gigantesques barrages nord-coréens dans la phase finale de la guerre – est indélébile. Ces faits sont toutefois peu connus, même des historiens, et les analyses de la presse sur le problème nucléaire nord-coréen ces dix dernières années n’en font jamais fait état.


Suite sur le diplo

Ensuite on vous parleras du héros Bigeard et de son principal produit d'exportation "la torture de civil".

7/05/2010

Considérations Eclairs !

Les Espagnoles peuvent désormais avorter librement. Une loi, qui entre en vigueur lundi 5 juillet, autorise les interruptions de grossesse à 14 semaines sans justification, et jusqu'à 22 semaines s'il existe un risque pour la santé de la mère ou si le fœtus présente des malformations.
Wooooot, Bon sens 1 - Curés 0
Source: LeMonde.fr

La journaliste infiltrée y décrit les cadences infernales, les objectifs quasi impossibles à atteindre, le contrôle exercé par des managers sourcilleux, mais aussi par un système de vidéosurveillance extrêmement sophistiqué. [...Saloperies diverses...] En outre, la direction alloue à chaque employé un quota fixe de six points ; chaque absence, même justifiée par un certificat médical, entraîne le retrait d’un point. Au bout de six points, c’est la porte. Sans surprise, peu de citoyens anglais acceptent de telles conditions de travail. La plupart des manutentionnaires sont donc des ressortissants de pays d’Europe de l’Est, qui espèrent ainsi obtenir une prolongation de leur permis de séjour.

Rhâ les pourceaux, bon je vais refaire l'éffort d'aller chercher dans les librairies indé plutot que de cliquer... pfff c'est pourtant bien pratique et écolo le système d'occasion d'Amazon
Source: The Times via le Diplo.

Les employés qui avaient primé la photo d'un homme s'essuyant avec le drapeau lors d'un concours sont mis à la porte
Et la fnac ne seras toujours pas une alternative valable.
Source les Inrocks