10/13/2008

Motivons-nous et aidons les banques

On n'avait pas encore traiter la crise, c'est une honte, je répare.

Personne ne l’ignore, l’heure est grave : les banques sont au bord du précipice. Et comme le capitalisme est un truc quand même fichtrement bien foutu, quand ces pauvres banquiers sont sur le point de perdre leur gros cigare et leur haut-de-forme ou de se pendre par la cravate pour les plus courageux, il suffit de faire appel au fonds public pour les renflouer et leur permettre de recommencer leurs petits jeux avec nos économies.
Malheureusement on trouve toujours une petite poignée de gauchistes ignare des choses de la belle économie pour trouver à redire sur ces intentions louables. Les pires voudraient même qu’on les laisse couler joyeusement, c’est grave quand même. Imaginez une seconde que nos banquier soit obligé de vendre leur petites villas de la cote d’azur pour pouvoir faire face à la crise de leur pouvoir d’achat du à la fonte de leur actions, ils perdraient tout leur honneur !

Heureusement, je sais que sur ce blog nous pouvons compter sur les bonnes volontés des mout…pardon, des personnes entendant les bienfaits et la nécessité du libéralisme pour participer au « bankthon». Ce site courageux permet de faire des dons à nos pauvres banquiers afin de les aider à surmonter la crise. Les sales gauchistes n’auront ainsi rien à dire puisque cela relève du volontariat individuel.

A noter que AGF, Dexia Fortis ont particulièrement besoin de votre aide puisqu’a elles trois, elles ne cumulent même pas à 200 millions d’euros ! A noter aussi que vous pouvez encourager notre héros de président qui tient une bonne seconde place avec quasiment 4 mille milliards d’euros de soutient (ceci dit, il faut bien rembourser les disques pressés et non vendus).

Alors n’hésitez plus, soyez généreux. A votre bon cœur messieurs dames, dieu vous le rendra au centuple…ou pas.

3 commentaires:

  1. Haaaa! En voilà une initiative qu'elle est bonne!! Bah c'est vrai, pourquoi qu'il n'y aurait que des journées de charité pour les sidaïques ou les myopathes! Je vous le demande? Et pis, nous, bande de profiteurs, que dis-je? d'assistés, de non-épargnants, nous avons notre part de responsabilité dans cette crise! Bah ouai on y met de la mauvaise volonté quand même! Rendez vous compte, même pas une p'tite action! Repentons nous! Je soutiens le bankthon à 300% (faut au moins ça, pis ça fait sérieux... même si je peux pas soutenir à 300% puisque je ne possède véritablement que 100%... mais c'pas grave, j'ai bien appris ma wall-street lesson)

    RépondreSupprimer
  2. N'importe quoi.Il faut voter le Revenu de Solidarité aux Actionnaires c'est pas avec des demis mesurettes que ça va s'arranger. Du courage et du longterme bondieu !

    RépondreSupprimer
  3. Alexis de mapausecafe.net17 octobre 2008 à 17:23

    Héhé ! Enfin quelqu'un qui pense aux banquiers !
    Et oui, ça doit être terrible pour eux de devenir pauvres !
    Les pauvres on s'en moque... ils sont déjà pauvres donc rien ne changera pour eux !
    Allez jeter un coup d'oeil à ces vidéos des pauvres banquiers obligés de faire la manche... que c'est triste !

    http://www.bakchich.info/article5391.html

    RépondreSupprimer