5/29/2009

Sweat Lodge


... ou trouver votre serviteur samedi soir ?
si vous voulez viendre, y'a de la place.

le manège dejante invite la sweatlodge en aquitaine pour une soirée déguisé sous chapiteau!!!!

LINE UP:REDUX(KARBON 14)
DIRTY BAMBI(MAS I MAS)
MC SAMY(MAS I MAS)
FRK AKA FRAXX(MANEGE DEJANTE)
MISTER T (MANEGE DEJANTE)

-vidéos:alice(sweat lodge/homemade)+freakyfingers(k14/sweat lodge)
-DECO,SPECTACLE DE LA SWEATLODGE LABO
paf:5 euros...
BREAKBEAT/ELECTRO/TECHNO/DRUM AND BASS....

Spoliation de biens


Et c'est pas avec la loppsi que ça va s'arranger. Les passages sur la mise au domaine des biens saisis est.... saisissante. Bon on relaie l'info quand même.
Sinon laissez tomber les gros teknivals et filez vous cacher dans les interstices des ptites frees.
On s'y amuse plus et le cadre y est beaucoup moins ... militarisé.
Rave on

5/27/2009

Sous-traitons la déportation



Toi aussi,envoies ta candidature à "Véolia-Déportation" et reconduis des sans papiers en bus à la frontière.

La rationnalisation des couts à parfois des gouts de déjà vu, hein Maurice ?
Trouvé dans l'idyllique projet de loi LOPPSI

Pourquoi faire grêve quand on est étudiant ?

...ben parceque.
Je reproduis ici en partie un article de L'huma. Oui c'est du copié collé mais c'est intelligent et ça rappelle les fondements d'un mécontentement que le discours ambiant cristallise trop souvent autour d'une bataille de statuts et d'autonomie.

Il pose la question de la finalité de l'université et éclaire son infléchissement vers la production de "ressources humaines" (comprendre ici employabilité) avec l'entreprise comme seul horizon.

L'article nous rappelle aussi que le conflit n'as pas commencé hier et que si cette bataille là semble perdue la guerre elle reste à faire.

L’université malade du modèle néolibéral
par Robert Charvin, professeur émérite de l’université de Nice, doyen honoraire de la faculté de droit.

Chaque génération d’étudiants connaît sa crise. Elle la croit inédite. Il en est de même pour les enseignants les plus jeunes. En réalité, depuis des décennies, l’université connaît à la fois une paupérisation désastreuse et une massification exigeant au contraire des moyens matériels et surtout humains supplémentaires. De surcroît, le monde des affaires et ses VRP politiques exigent aujourd’hui, après une série de contre-réformes plus modestes, un alignement rapide, pur et simple sur les besoins à court terme d’une économie elle-même malade, tout en réduisant le coût des dépenses publiques. La « professionnalisation » et l’« alternance », présentées comme des panacées, ne sont en fait qu’une éducation marchande mettant progressivement à l’écart des disciplines culturelles, visant à produire de la « ressource humaine » employable le plus rapidement possible et à bas prix. Cette entreprise rencontre des complices chez les enseignants et les étudiants qui croient « bien faire » en oubliant que le chômage est structurel dans le cadre du capitalisme financier. Les sciences humaines et sociales, qui ont une moindre utilité marchande et qui produisent des citoyens critiques, sont évidemment sacrifiées, à l’exception de la formation d’une super-élite idéologiquement soumise à la logique du système et formatée dans quelques « pôles d’excellence » afin qu’elle admette avec indulgence non seulement le marché roi mais aussi ses perversions naturelles (la corruption, la liquidation des services publics, les licenciements boursiers, les délocalisations, les concentrations, etc.) Dans le même esprit, il n’est de recherche rentable à court terme qu’« appliquée », selon une logique absurde bien digne de l’économie capitaliste : aux chercheurs de contracter avec les firmes ayant besoin d’innovations.


La suite ici

5/18/2009

Il faut écouter ce monsieur...

Il pause des questions intelligentes. Que va t'il se passer si des attentats éclatent ?
Si on laisse faire des petites choses, ou va t'on en cas de crise majeure ?
J'aime bien le monsieur, il perds pas de vue la noblesse de son métier.
A deux cent lieux des chevrotants Joffrin et autres Duhamel



5/17/2009

Nicolas, jai tant de chose à te dire ...


C'est dimanche, on se détend, on se pause et on pense à son président.

5/14/2009

Jukebox du mois: Electronic seashore driving

L'été arrive, weeeek-ends à rallonge et sable fin.
Je vogue par mont et par vaux au volant de mon carrosse de relative blancheur.
Aussi, ce mois ci, filtre en ces lieux l'entêtante substance s'échappant de mon autoradio.

Tracklist
Voltaire gear - Digikid84
Spacewalk - Starkey
Arpeggio - Jackson & his computer band
Herzog - Clark
Back from space - Amon Tobin
Homosexual love scene - The flashbulb
Shipwreck Glue (Architeq version) - Kelpe
The final night - Not breathing
Tabula rasa - Gareth Clarke

C'est en DL et c'est ici.
RS
MU
GS

5/13/2009

La bourse pour les nOobs !!



écoutez le miracle économique est à nos portes.

5/11/2009

La crise pour les noobs



Je résiste pas c'est tellement bien expliqué. Une longue analyse compliquée n'aurait pas mieux éclairci la situation.

5/10/2009

Cynisme et restructurations

CNT : Devant l’entreprise AMORA, quai Nicolas Rolin, vous avez accroché une banderole « UNILIVER PROFITE D’AMORA ». Qu’entendez-vous par « AMORA », la marque ? L’entreprise familiale avant son achat par UNILEVER ? Les deux, ils profitent d’Amora, ils profitent de nous, avec les pertes d’emplois. On leur a amené à peu près 25 à 27 millions d’euros pendant 8 ans et maintenant ils délocalisent. On a fait tout ce qu’ils ont voulu : les 3/8, les week-ends, leurs trucs de Maintenance de Production Totale, tout cela pour en finir là.
« Amora », c’est aussi l’entreprise. Nous, nous allions au boulot en allant chez Amora, mais le 6 décembre, on a été très impressionnés par le monde qu’il y avait et par l’attachement des dijonnais à cette marque. On ne l’avait pas compris dès le départ, mais ensuite, bien évidement, on s’en est servi.



A tous ceux qui pensaient que les "caterpillar" étaient une minorité.
L'ordre bien établi du monde marchand et son cynisme de circonstance vomit jusque dans ta mayonnaise. Tu manges ce qui broie ton prochain. Vive la machine et ses œillères.
Combien de temps le subterfuge fonctionnera t'il ?
Arnaqués du capitalisme, comptez vous !

Sur brassicanigra

Duke Nukem officiellement fornever :'(

Bon, je ne sais pas si, à part moi, d'autres pensaient sérieusement pouvoir y jouer un jour, mais ce coup-ci, je pense que ce sera la bonne. Notre cher Duke ne reviendra jamais lancer ses invectives contres les sangliers de l'espace sur no PC.
3D Realms ferme ses portes et Take-Two ne veut plus investir sur ce jeu (ce qui peut éventuellement se comprendre) tout en conservant les droits sur la licence. Donc à moins qu'il finissent par se lasser de conserver le nom dans un coffre et se décident à le revendre à des gens motivés, la série se clos définitivement après 12 ans de developpement inutiles et de titillage régulier des fans.

Je propose donc que nous versions tous une petite larme en souvenir d'une licence de très haute qualité et de son dernier épisode devenu le plus celèbre des vaporwares.

5/05/2009

Ecoutons des sociologues tiens...


France Inter - Les jeunes face à la crise
envoyé par franceinter

J'aime bien le passage sur l'absence de droit à l'erreur, sur le fait d'être casé à 25 ans.
Et oui les pays scandinaves financent les études de leurs jeunes la sociabilisation des couts en vu d'un futur profit ça existe ça s'appelle investissement et c'est pas de la dépense d'infrastructure...

5/04/2009

Mon cher cultiste nous sommes célèbres.

C'est officiel la campagne: "Marrez vous en manif" à eu l'effet escompté.

Le journal Sud ouest parle de nous ici

« Y'a pas à discuter, y'a pas à négocier, c'est par la grève qu'on va gagner », « C'est pas les sans-papiers, c'est pas les salariés, c'est Sarko qu'il faut virer ». La plus surprenante des pancartes pour la fin : « Finalement, on préférait Bernadette ». Dans la voiture Snuipp, on n'est pas vraiment d'accord et on le fait chanter aux Wampas : « Chirac en prison ».

Article repris par la section PS de Bassens
J'ai croisé des gens ayant adoré notre couverture de Marianne "Faut t'il dissoudre Sarkozy dans l'acide ?" Et qui n'était pas surpris par l'identité de l'auteur.

Par contre la technique Carton + Scotch qui certes à le mérite d'être peu destructrice n'as pas tenu + de 48h (sauf aux endroits inaccessibles). Bonne idée donc mais la technique est à revoir.