1/03/2008

Lutte contre les majors Acte: 3

 

La suite de l'affaire Radiohead /in rainbows avec une interview de Tom Y. au magazine Wired

ICI

"Well, first and foremost, you don't sign a huge record contract that strips you of all your digital rights, so that when you do sell something on iTunes you get absolutely zero."

3 commentaires:

  1. Dans le genre idée a suivre contre les majors :
    - http://www.spidart.com/
    - http://www.nomajormusik.com/

    En gros l'internaute remplace le producteur, sponsorise l'artiste qui lui plait et à partir d'un certain niveau de don, la machine de production se lance...l'internaute reçoit ensuite son retour sur investissement au même titre que l'artiste bien sur

    RépondreSupprimer
  2. Mwep - pas fan du concept de coter les artistes en bourse moi :( - y a des labels tres bien si tu veus etre produit pour partager ce que tu fais. Jouer l art sur une place boursiere C EST SALE !

    ps : j deconne ( un peu ), bonne initiative quand meme pour les autres héhéhé

    RépondreSupprimer
  3. Il ne s'agit pas "de coter en bourse" et encore moins (ce qui en découlerait naturellement) de spéculer sur des artistes mais simplement de les sponsoriser.

    Tu peux voir ça comme un investissement boursier en effet mais tu n'as pas de prix d'action qui montent ou qui descendent (c'est à la limite un retour aux sources de la bourse : s'engager REELLEMENT dans une action en esperant avoir un retour sur investissement...dans ce cas un album et quelques miettes de royalties)...Tout du moins c'est tel que je l'ai compris

    RépondreSupprimer