8/21/2009

Ce n'est pas un bouclier ...

... c'est un pavois madame.

Extrait d'un article du monde "le bilan mitigé du paquet fiscal" : (Paye ton titre de combat !)

Un bouclier fiscal favorable aux plus aisés. Autres mesures-clés, le nouveau bouclier fiscal – limitant à 50 % des revenus le total des impôts directs – et la réduction de l'impôt sur la fortune (ISF). L'objectif de ces deux mesures était d'encourager la création de richesse et faire revenir dans l'Hexagone les riches Français exilés à l'étranger pour fuir des taxes écrasantes. Sur ce dernier point, le résultat n'est pas probant, à l'image de nombreuses stars, comme Johnny Hallyday, qui restent installées dans les pays fiscalement plus intéressants.

En revanche, l'ISF a effectivement baissé. 19 % des déclarants à l'ISF ont diminué leur facture cette année. Quant au bouclier fiscal : "18 893 restitutions ont été effectuées en 2008 pour un montant global de 578 millions d'euros, soit 30 593 euros en moyenne par bouclier" fiscal, selon le Syndicat national unifié des impôts (SNUI). Les 1 000 restitutions les plus importantes sont allées à des foyers fiscaux qui ont reçu chacun en moyenne 337 241 euros (+ 84 % par rapport à 2007). Le montant moyen des 100 plus gros remboursements est de 1,154 million d'euros (+ 89 % par rapport à 2007) et celui des 10 plus grosses restitutions est de 5,97 millions d'euros (+ 270 % par rapport à l'année précédente). De véritables cadeaux aux plus riches selon la gauche et "une provocation... en pleine période de crise et de disette budgétaire, surtout au vu de son bilan", selon le SNUI.


Et dire que les prolos on voté pour cette bande d'abrutis....
ça marche bien la télé hein ? On devrais mener une étude psychiatrique en vu de son interdiction.

En parlant de psychiatrie je vous conseille le cas de Xavier qui quand il perds de l'argent en gagne quand même. J'aurais bien aimé la demonstration qui mène à ce chiffre ça doit s'approcher du niveau de Boris Vian.
L'UMP a salué jeudi 20 août, "le succès" de la loi du 21 août 2007 en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat (TEPA), affirmant que "les mesures prises à cette occasion ont permis de garder dans l'économie française 8,5 milliards d'euros au moment où nous en avions le plus besoin". Dans un communiqué paru jeudi, signé du secrétaire général Xavier Bertrand et du porte-parole adjoint Dominique Paillé, l'UMP souligne parmi les "succès", l'exonération des droits de succession : "Promesse de Nicolas Sarkozy lors de l'élection présidentielle de 2007, promesse tenue". "95 % des successions enregistrées depuis cette loi sont totalement exonérés de droits, chiffre qui atteint 97 % en ce qui concerne les proches, conjoints, enfants, frères et sœurs", fait valoir le parti majoritaire.

Bon voila c'est toujours pas un article de fond. Mais bon hein ça situe le niveau ambiant d'engagement journalistique, de mensonge d'état et de bourbe intellectuelle ambiante. Comment voulez vous encore penser en ces lieux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire