
Deux questions m'angoissent cependant:
-Comment va t'on appeler les chiens maintenant ?
-Ou j'ai mis mes putains de chaussures de golf ?
![]() |
Macro_fleu |
* Un service public délivre quelque chose à l'ensemble de la population considérée comme en ayant majoritairement besoin, est financé par l'argent de la population, et n'a aucune raison de produire un profit, son unique objet étant de rendre un service.
* Un service privé délivre quelque chose à des clients en produisant un profit qui est sa seule raison d'être, ce profit étant une somme prise dans la poche de ceux qui le financent (la population) et qui ne profite ni à ceux qui bénéficient du service, ni à ceux qui le fournissent, mais à un tiers, l'actionnaire.
* En l'occurrence, privatiser un service public revient donc à détourner une partie de la somme servant à financer ce service pour le profit d'un tiers qui ne participe ni de la fourniture ni de la consommation du service, et qui n'occupe donc dans le circuit qu'une place de parasite de celui-ci.
![]() |
Affiches Opération Marquage à la culotte |
Comme le savent peut être certain je suis en train de théoriser un modèle de contre révolution basé sur l'idée étonnante qui prétend que "l'Homme de la rue" (TM) possède un sens critique mais qu'il à oublié comment s'en servir. Si mon modèle idéologique reste à peaufiner les moyens d'action eux sont définis:
-Actions locales,courtes,non destructrices basées sur le rire
-Correspondance Média/message
-Pré-penser une esthétique reconnaissable par tous en vue d'identification
-se servir de la pesanteur des médias
Je ferais un laïus plus complet une fois les idées rangées, articulées et théorisées... promis.
La première de ces actions consiste en une réponse au dires de notre ministre de l'interieur concernant les caméras de surveillance.
Considérons l'équation suivante: (Moyens déjà bien suffisants) x 3 = gaspillage d'argent public
Gaspillage pour les citoyens mais enrichissement des sociétés de sécurité (fort grasses) on assiste de facto à un transfert public-privé classique pour moi c'est du blackwater light. En réponse à ces déclarations iniques je me propose de signaler aux citoyens bordelais l'état de l'existant.(La réalisation, à l'issue d'une première cartographie du mal, de quelques sondages dans mon entourage ayant suffit à me démontrer l'ignorance de mes concitoyens en de vidéosurveillance.)
Je vais réaliser des pochoirs en vu de graphitis jolis tout plein en dessous de chaque caméra recensée. Genre rouge jaune+caméra + slogan voir un peu ce qui s'est fait dans la campagne Obey de Sheppard Fairey. C'est du boulot mais ça va me détendre ( une activité détente à plusieurs est envisageable si vous êtes volontaires). L'impératif humoristique restant présent j'en appelle aux gens qui passent ici pour trouver des slogans marrant à mettre en dessous des caméras peintes (y'en à vraiment beaucoup alors lâchez vous c'est gratuit). J'ai déjà pensé à "zone de contestation limitée", "interdit de faire le con", "broutez tranquille, le berger veille"...
J'attends vos commentaires à formulations désopilantes. Ne ratez pas votre chance de rentrer dans l'histoire... Votez pour moi ..!