11/27/2008

Si un jour ...

...tu à pensé à changer le monde radicalement.
...tu voulais t'organiser avec des potes pour vivre Autrement.
...tu à fait des gros A d'anarchistes sur ton cahier de texte.

Tu ne manqueras surement pas de soutenir les victimes du contre feu médiatique orchestré par les forces de la réaction pour couvrir la débâcle de leurs maîtres boursicoteurs .

N'est ce pas ??

Libérez les accusés du 11 novembre !

Et enfermez les traders.


Source

11/25/2008

Jukebox du mois: November Rain

...la playlist qui contrairement aux apparences ne contient pas de Guns n' Roses.
...mais qui aurait du sauf que je prend le temps d'écouter LE vapor-album.


Proverbe: Novembre devant l'abri, abritez vos amis pendant la garden party
Au programme de votre soirées deux artistes issus de la compil "even better", trouvé au hasard du net, qui m'étaient jusqu'ici inconnus mais que j'ai fait rentrer en vue d'une discussion plus sérieuse .
Ensuite il y'a Galactic un chouette groupe de la nouvelle Orléans (n'aiment donc plus la pluie) qui mêle hip-hop,rap et cuivres que j'avais découvert dans un EP distribué aux dernières Transmusicales.
Puis le cowboyesque morceau de END et ses santiags robotiques(attention tous les albums de END sont différents et c'est plutôt loin d'être du western ).
J'ai invité Ghislain Poirier car c'est un ami de ma chérie.(le meilleur morceau c'est elle qui l'à). Ghislain étant pour l'instant pacsé avec Aphex je l'ai convié aussi en plus je l'aime bien Aphex il me fait rire(le morceau s'appelle en fait Arched Maid Via RDJ, Deezer veux rien savoir).
Gorillaz et Modeselektor n'ont rien à faire ici ils n'étaient pas invités mais sont venus quand même, foutus piques assiettes !

Sarkosystes, ceci est mon bonjour du futur !

Musique fifties...radio "fallout style" enclenché.

crrrrr;;crhshshhhh........Chers futur camarades du parti européen pour la démocratie socialiste et l'émancipation des peuples. Je m'adresse à vous depuis le futur. Ne désespérez pas ! L'an 2015 à vu notre révolution triompher dans toute l'Europe. Depuis maintenant deux ans nous pouvons circuler librement dans tous les pays de l'union que nous en fassions partie ou pas. ( Nous avons brulés l'an le dernier ministère de l'immigration à l'aide des cartes d'identité des adhérents de la section parisienne.) L'an dernier l'église du peuple à organisé l'a plus grande marche de fierté trans-genres où tous les (préfixe svp)sexuels ont put marcher ensemble et organiser une grande rave place saint pierre en nouvelle Italie. Et aujourd'hui nous avons créé une section du ministère de l'intérieur chargé de traquer et vous signaler la présence de fascistes à coté de chez vous. L'initiative nous à été soufflé par le site fondé à votre époque http://bnpnearme.co.uk/ qui avec le soutien de la technologie Google et du site d'information wikileaks à permis de fonder le premier service de cartographie des nationalistes. Nous avons baptisez ce projet EDWIGE. Longue vie au néosociali...crrrrr::ffchh......

En rire généreusement.

Pour ceux qui aiment les blog bd une chouette initiative de quelques uns.

http://www.monbeausapin.org/

Le site qui fabrique des cadeaux de noël.

Vous y retrouverez, boulet, cha, les chicoux, etc etc...

Mushrooms, i'm impressed.



Trouvez dans les melakarnets

11/19/2008

Remember : Duck and Cover, it could save your life

«Ici Three Dog de Galaxy News Radio, la seule voix libre des Terres Désolées de la Capitale. Vous savez quoi, les rumeurs courent, il semblerait que les tauliers soient des fans de la série de Fallout...Étonnant, non?»

Pour faire honneur au nom de notre blog, j’ai décidé de vous faire un petit retour sur le 3ème volet de cette saga en parfaite subjectivité et partialité de fanboy des 1 et 2 (les puristes objecterons déjà qu'il y a un « troisième volet » : tactics...mais bon ne pinaillons pas...bien que, pinailleur je vais l'être plus tard XD).

Je dois avoir quelques 6-7h de jeu au compteur, alors certes c'est peu pour juger ce genre de jeu, mais ça donne déjà une certaine idée.

Le jeu commence par notre naissance, la définition du perso est d'ailleurs assez marrante, on passe par "l'analyseur génétique" pour définir l'aspect de notre avatar. Rien à faire d’autre à ce niveau.
On reprend la main un an plus tard et la c'est un bouquin qui nous permet de définir nos S.P.E.C.I.A.L.(Strength, Perception, Endurance, Charisma, Intelligence, Agility et Luck pour les incultes), comme le jeu, je passe rapidement sur la suite, à 10 ans on reçoit notre Pipboy3000 et à 16 on passe le G.O.A.T. (Generalized Occupational Aptitude Test) qui définie notre place dans l’abri suite à un QCM (aumônier pour moi XD).
Arrivé à l'âge adulte, notre père s'enfuie de l'abri, c'est le chaos et on nous demande "gentiment" d’en faire autant. C'est ainsi que le mythique Abri 101 laisse échapper 2 habitants. Alors déjà, ce choix de Bethesda est bizarre, enfin passons (pour les incultes encore : Wikipedia et Wikipedia anglais ;-) ).
Première grosse entorse (enfin selon moi) à l'univers Fallout : la porte de l'Abri s'ouvre vers l'intérieur...c'est étrange et mécaniquement c'est idiot, dans la pratique, le souffle d'une bombe atomique aurait fait sauter la porte, ce qui explique l'ouverture vers l'extérieur dans les précédent volets (oui c'est un détail, mais fanboy, pinaille, touça...).

Une fois dehors, c'est quand même bien joli, le décor est très vaste et on se sent assez mal à l'aise dans ce monde dévasté, avec les petits crépitements du compteur Geiger quand on s’approche de flaques d’eau ou de certaines zones, sur ce point on retrouve bien Fallout.
Bon maintenant que je suis dehors, direction "la civilisation" la plus proche : Megaton. Il faut savoir que j'ai choisi d'incarner une femme avec du charisme et de l'inté pour pouvoir négocier plus facilement au lieu de foncer dans le tas et tout trucider, je m'étais dit que ce serais plus intéressant à jouer.
Arrivé à Megaton, déception, ces choix n'influent visiblement que très peu,. Les dialogues ne sont pas sexués et le comportement des PNJ ne tiens pas compte du fait qu'ils aient une femme face à eux. Autre déception, les quêtes secondaires sont plutôt réalisées facilement : il y a une bombe non explosé, et le shérif nous propose de la désamorcer...je sors juste de l'abri, je suis niveau 1...et je n'ai aucune difficulté à désamorcer une bombe atomique, très honnêtement, j'avais fait une sauvegarde en craignant (-espérant- :D) que ça pète. Autre mission : réparer les 3 fuites des conduites d'eau purifiée, je suis averti que ça nécessite 30 en réparation, j'ai tout juste 30 (ou même 28-29, je ne sais plus), les 3 se réparent sans problèmes...normalement, j'aurais du foirer au moins une...bref.
Encore une source d'étonnement, je n'ai fait que des "bonnes actions" et je suis en karma "bon" ; suite à une "erreur" de visée (je détaillerais le gameplay plus loin, mais en l'occurrence, le PNJ à qui je voulais parler à fait un léger mouvement au moment d'exécuter l'action), au lieu de parler à un PNJ, j'ai volé une brochette à la taverne...tout les habitants de la ville se sont mis à me mitrailler sans sommation. Je suis donc parti continuer ma quête principale et je suis revenu 3 jours après...tout le monde était ravi de me revoir!!! C'est quand même assez bizarre.
Autre étrangeté : au bout de 2-3h, j'ai croisé mon premier super-mutant et dans la quête principale (en plus il bloquait la route)...heureusement, il était déjà "abimé" et 5 coups de laser gun et l'affaire était faite. C'est un peu plus loin que j'ai eu quelques sueurs froides...arrivé à DC, des hordes de super-mutants ! C’est hard, mais j’ai pris 2 niveaux sur le coup (heureusement que dans cette partie il y a la Confrérie de l'Acier, en restant avec eux, ils aident pas mal).

Pour finir, le point avec lequel j'ai le plus de mal : le gameplay. N'ayant joué ni à Oblivion ni même à Morrowind (j'ai jamais eu le courage de me lancer plus de 5 min dedans, trop peur du coté chronophage), j'ai été assez déconcerté par la vue. La vue première personne fait vraiment FPS (surtout si on n'utilise pas le V.A.T.S.) et en vue troisième personne, l'animation de l'avatar est franchement à vomir, il courre avec la m***e au c*l, et les pieds glissent sur le sol comme au temps des premiers jeux 3D...en plus le système de pointage est clairement fait pour la première personne, le réticule ne correspond pas toujours à ce qu'on pointe, ce qui amène à certains problèmes (cf plus haut).

Le V.A.T.S.(Vault-tec Assisted Targeting System) qui "remplace avantageusement" les combats en tour par tour rend le jeu "trop facile" quand on a suffisamment de points d'action (en matraquant la touche 'v', l'ennemi n'a pas le temps de bouger qu'on peut faire 3-4 actions (utile contre un super-mutant ;-) ) et quand il n'y en a plus de PA on reprend une phase F/TPS le temps que les PA se rechargent en mitraillant à tout va. D'ailleurs le V.A.T.S. permet une bonne localisation des dégats, mais ceux-ci sont mal gérés : en ne tirant que sur la tête, on peut se retrouver avec une "tête invalide"(0% de santé) et un monstre avec encore un bon tier de sa vie (pourtant sans tête normalement, on va pas bien).
Le Pipboy 3000 par contre est bien géré et sympathique à utiliser...pas grand chose à redire la dessus.

En conclusion, je dirais que si vous êtes fanboy de Fallout, ben c'est un JDR qui vaut le coup...en considérant que ce n'est pas vraiment un Fallout, bien que l'ambiance soit là. Pour ma part j'aurais clairement préféré une 3D iso comme dans les précédents opus (et comme Blizzard le fait pour Diablo3). Pour les plus jeunes ou ceux qui n'aurait pas approfondi le sujet Fallout 1 et 2, pas de souci, l'univers est là, les bases sont plutôt là, l'ambiance est pesante, pas de doute c'est un jeu sympathique. Dans tous les cas, de là à payer 50€...je ne suis pas certain, autant le chercher d’occas! Je donnerais donc une note finale de 14...en essayant de rester un maximum objectif :-p

Pour ceux qui voudraient creuser cet univers plus loin et voir à quel point il est riche :
L'histoire de la Grande Guerre (Wikipedia)
Fallout Bible (Planet Fallout)
The Vault
Duck and Cover (à voir ABSOLUMENT!)

11/15/2008

En ces temps de crise une seul chose à faire...



Stéphane, merci pour cet éclairage sur la nature du courage politique au sein de la droite française.Tu nous montre que la droite c'est avant tout avoir des valeurs et ensuite avoir très envie de les partager avec les autres.
Dussiez vous pour ce faire, utiliser un jet d'eau haute pression!

C'est aussi faire passer ses convictions avant ses intérêts particuliers ou ceux de sa famille. Non en fait non ça ça en fait pas partie je m'emballe. Dis moi Stéphane, toi qui comprend si bien les choses à quand la place de président du groupe socialiste à l'assemblée ?

11/14/2008

Hebergement Agressif d'un Dispositif dans ton Orifice Posterieur Intime

Ou comment avoir un désagréable sentiment dans le bas du dos lorsque albanerie est pondue

Voici un "petit résumé" que m'a fait parvenir un collègue sur les fondamentaux de la nouvelle loi qui va, ce coup-ci c'est sur et certain, éradiquer totalement le piratage sur le net (forcement en coupant l'abonnement, on ne risque plus de pouvoir pirater).

Lisez et tremblez donc chers habitants de l'abris...il semblerait que la bétise ministerielle puisse passer les ray-ban antiradiations!

Société 2.0 - La loi Hadopi, rebaptisée "Loi Création et Internet", prévoit de mettre en place une Haute Autorité chargée d'avertir d'abord et de sanctionner ensuite les internautes qui ne respecteraient pas les droits d'auteur sur Internet. Selon un sondage réalisé récemment par l'industrie, 74 % des Français seraient favorables à ce système de riposte graduée plutôt qu'à la loi actuelle. Numerama liste 10 raisons non exhaustives pour lesquelles il est impératif de rejeter la loi Hadopi. Piratez-les sur votre blog, sur les forums et dans vos mails !

1. Elle ne vise pas les pirates !
La loi ne sanctionne pas le fait de télécharger ou de mettre à disposition sans autorisation des oeuvres protégées par le droit d'auteur. Elle crée en fait un nouveau délit, le "fait, pour la personne titulaire d'un accès à des services de communication au public en ligne (un accès à Internet, ndlr), de ne pas veiller, de manière répétée, à ce que cet accès ne fasse pas l'objet d'une utilisation à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d'oeuvres ou d'objets protégés par un droit d'auteur ou par un droit voisin sans l'autorisation des titulaires de droits lorsqu'elle est requise". Or pour vérifier que l'abonné n'a pas "veillé" à ce que son accès ne soit pas utilisé pour pirater, la Haute Autorité ne pourra s'en remettre qu'à une seule présomption : le fait que l'accès a été en fait utilisé pour pirater. Peu importe que ça soit par l'abonné lui-même ou par ses enfants, son ex-compagne ou un voisin de passage. La loi crée donc une responsabilité du fait d'autrui qui serait une première dans le système juridique français. L'article 1384 du code civil prévoit bien la responsabilité du fait d'autrui, mais uniquement dans des cas où le tiers coupable est jugé incapable (les mineurs par exemple), ou est placé dans une situation de subordination par rapport à son responsable.

2. Elle crée une présomption irréfragable de culpabilité
La loi impose aux abonnés à Internet de protéger leur accès à Internet, par exemple en utilisant les moyens de filtrage proposés par leurs FAI, et dont la liste sera communiquée par la Haute Autorité. Mais comment un abonné qui a mis ces moyens de filtrage en place pourra-t-il prouver sa bonne foi s'il est accusé du contraire ? Comment prouver qu'à une heure donnée, un jour donné, le mécanisme de filtrage était bien activé sur l'ordinateur de l'accusé ? Ca n'est plus la présomption d'innocence qui préside, mais une présomption de culpabilité qui ne pourra en aucun cas être renversée. La loi Hadopi bafoue les droits de la défense en feignant d'ignorer que ces droits, dans les faits, ne pourront jamais être exercés.

3. Elle est déjà obsolète.
Puisqu'il n'est techniquement possible que de trouver l'adresse IP de ceux qui partagent les oeuvres et non de ceux qui les téléchargent depuis des serveurs distants, le projet de loi Hadopi ne vise de fait que le P2P dans son dispositif. Or aujourd'hui le piratage se produit au moins autant sur les serveurs de newsgroups et les sites de téléchargements et de stockage comme RapidShare, dont les utilisateurs sont mis à l'abri de toute procédure. De plus, les nouvelles générations de réseaux P2P sont conçues de façon à masquer l'adresse IP des utilisateurs qui partagent des fichiers, ou à ne pas pouvoir associer de façon certaine une adresse IP à un contenu partagé. Sachant qu'il est toujours politiquement beaucoup plus facile de créer une Autorité administrative que d'en démanteler une, est-il utile d'aggraver la charge publique par une énième Haute Autorité qui sera très rapidement incapable de travailler, ou de façon tellement anecdotique que son efficacité sera nulle ?

4. Elle interdit même le P2P légal.
Il n'existe et ne peut exister aucune base de données des oeuvres protégées par les droits d'auteurs. Donc le père de famille qui veut sécuriser son accès à Internet conformément aux obligations disposées par la loi Hadopi devra bloquer l'ensemble du P2P sur sa ligne, car aucun filtre ne pourra bloquer uniquement les téléchargements et uploads d'oeuvres protégées. De fait, c'est donc l'ensemble du P2P légal qui est mis au banc par le projet de loi. Il y a fort à parier qu'en plus, les FAI qui devront communiquer une liste d'outils de filtrages "efficaces" proposeront des outils qui bloquent automatiquement tous les logiciels d'échange comme eMule, BitTorrent et consorts.

5. Elle nécessite un fichage contraire à la jurisprudence de la CNIL
Pour mettre en oeuvre la riposte graduée, la Haute Autorité devra connaître l'historique des éventuels messages d'avertissement envoyés auparavant aux abonnés. Elle doit donc conserver les données d'infraction pendant une période longue. Si l'abonné est sanctionné par la suspension de son abonnement à Internet, son nom doit être inscrit pendant un an dans un registre communiqué aux fournisseurs d'accès à Internet, qui ont l'obligation de le consulter avant toute ouverture d'accès. Si le nom du client y figure, l'abonné ne peut pas s'inscrire. Or par le passé, la CNIL n'a autorisé ce type de fichage qu'à la condition expresse que le nom de la personne soit retiré dès lors que le dommage qu'il a causé est réparé (un remboursement d'impayé pour être retiré du fichage de la Banque de France, par exemple). Or ici, le fichage reste actif pendant un an, sans que l'abonné n'ait la possibilité de mettre fin au dommage qu'il a causé par sa négligence.
On notera aussi que la conservation des données qu'implique la mise en oeuvre de la riposte graduée est équivalente à celle imposée aux FAI pour les besoins de la lutte contre le terrorisme. De quoi se poser des questions sur la proportionnalité du mécanisme au but poursuivi.

6. Elle crée une justice à deux vitesses, selon que vous serez puissant ou misérable.
La Haute Autorité chargée de mettre en oeuvre la riposte graduée avertira et sanctionnera les internautes qui ont partagé illégalement des oeuvres protégées par le droit d'auteur. Mais quelles oeuvres ? Elle n'agira que sur la base de relevés effectués par les ayant droits eux-mêmes, c'est-à-dire par ceux qui ont la puissance financière pour effectuer un contrôle et un relevé des adresses IP sur Internet pour protéger leurs oeuvres. En clair, les majors du disque et du cinéma. Les petits labels ou les artistes indépendants seront de fait exclu du mécanisme de défense de leurs droits prévu par la loi Hadopi, quand bien même leurs oeuvres seraient piratées massivement.

7. Elle encourage la politique de l'autruche.
Il suffit de regarder le contenu des accords de l'Elysée pour voir que les industries culturelles estiment qu'elles n'ont pas à améliorer l'attractivité de leurs offres légales tant que la riposte graduée prévue par la loi Hadopi n'est pas effective. C'est-à-dire, au mieux, pas avant le premier trimestre 2009. Et encore, en fait, bien après, puisque l'accord prévoit un délai d'un an à compter de la mise en oeuvre effective de la riposte graduée. Au moins si la loi Hadopi était rejetée, les industries culturelles se décideraient peut-être enfin à se donner un grand coup de pied dans le derrière pour proposer aux consommateurs ce qu'ils attendent. C'est la base de tout commerce.

8. Elle a été jugée contraire aux droits de l'Homme par le Parlement Européen
Comment, alors qu'elle sera présidente de l'Union Européenne, la France peut-elle ignorer une sanction aussi lourde du Parlement européen ? Le 10 avril 2008, les eurodéputés ont voté une résolution qui "invite la Commission et les États membres à éviter de prendre des mesures qui entrent en contradiction avec les libertés civiques et les droits de l'homme et avec les principes de proportionnalité, d'efficacité et de dissuasion, telles que l'interruption de l'accès à l'Internet."

9. Elle ne sera pas plus efficace que la loi DADVSI votée il y a trois ans.
Nulle part au monde les tentatives de dissuasion et de répression n'ont fait baisser le nombre de contenus piratés et surtout n'ont fait grimpé le nombre de CD et DVD vendus. Dix ans après l'arrivée de Napster, il est peut-être temps de changer enfin de stratégie.

10. Elle coûtera extrêmement cher à mettre en oeuvre pour l'Etat
Lors des Assises du numérique, le président de l'Autorité de Régulation des Mesures Techniques et probable futur président de l'Hadopi s'est dit prêt à mettre en place "un processus de traitement automatisé permettant l’envoi de 10 000 messages d’avertissements par jour". 10.000 messages par jours, ce sont 3,65 millions de messages par an. Pour les envoyer, il faut connaître l'adresse IP de l'abonné, et demander l'adresse e-mail correspondante au FAI. L'arrêté du 22 août 2006 pris en application de l’article R. 213-1 du code de procédure pénale prévoit que l'identification d’un abonné ADSL et de son fournisseur d’accès internet donne lieu à une indemnité forfaitaire de 8,50 euro par IP. Soit un coût global de 31 millions d'euros par an, auquel doivent s'ajouter les frais postaux d'envois de lettres en recommandé exigées au minimum lors du deuxième avertissement, les frais de relevés des infractions, les frais de conservation des données, et les frais de fonctionnement administratifs de la Haute Autorité.

Pour que l'Hadopi ne creuse pas le déficit budgétaire de l'Etat, elle devra donc générer en retour au moins 31 millions d'euros de recettes fiscales chaque année par l'augmentation supposée des ventes sur les plateformes légales. Rapide calcul. Un MP3 vendu 0,99 euros sur Internet rapporte à l'Etat 16 centimes d'euros de TVA. Pour aller à l'équilibre, il faudrait que les Français achètent environ 194 millions de titres par an en plus de ceux qu'ils achètent déjà - ce qui suppose au passage qu'ils n'achètent pas sur iTunes, où la TVA bénéficie au Luxembourg. A titre de comparaison, les ventes de musique sur Internet en France au premier trimestre 2008 ont rapporté à l'industrie moins de 7 millions d'euros HT. On veut bien croire en faisant un effort à une augmentation des ventes consécutive à l'adoption de la loi Hadopi, mais à ce point ?


Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com


Les pensées et remarques constructives sont les bienvenues.

Voila donc...ça va couter cher, ça n'aidera en rien la création et la sauvegarde des petits comme cela et clamé haut et fort et ça ne servira à rien pour les gros!
Mais quand comprendront-ils que le modèle économique utilisé est totalement dépassé et que ce n'est pas les multiples perfusions qui le feront survivre, que le fond du problème vient surtout du rapport qualité/prix et de ce maudit pouvoir d'achat, c'est pourtant évident pour chacun de nous et pourtant il me semble qu'aucun de nous n'ai fait l'ENA.

11/06/2008

Statistique du blog

Je suis très fier de vous annoncé que nous somme 3ème sur l'échelle Google des "cons de mimes"
Relativement bien placé quand à la question teknival.
Mais étonnamment mal coté aux niveau "mecs velus".
Je doit donc vous demander de cesser de vous raser lorsque vous postez des choses ici.
Le sujet des poils doit être absolument être exploré avec plus de convictionr car une telle iniquité pileuse est intolérable.

Les voici donc in-extenso.

octobre 2008 Toutes les recherches - Tous les pays/territoires

Impressions

Les 20 requêtes les plus fréquentes pour lesquelles votre site est apparu dans les résultats de recherche et le pourcentage des 20 requêtes les plus fréquentes que représente chaque recherche.

Trafic

Les 20 requêtes les plus fréquentes ayant permis aux internautes d'atteindre votre site et le pourcentage des 20 requêtes les plus fréquentes que représente chaque clic.

Requêtes les plus fréquentes

% Requête Position
1 12 % imagilan 4
2 12 % perigrination 10
3 8 % visual lab 6
4 6 % teknival 39
5 5 % "f shelter" 1
6 5 % albanerie 2
7 5 % olivox 6
8 4 % barrez vous cons de mimes 5
9 4 % lefestinmusik 5
10 4 % the power of the force 10
11 3 % blague thai 3
12 3 % "barrez vous" cons de mimes 4
13 3 % illegal teuf 28
14 2 % barrez vous con de mime 3
15 2 % "l ami" des tout petit 4
16 2 % con de mimes 4
17 2 % mouvement shelter 4
18 2 % djon51 9
19 2 % teknival de normandie 9
20 2 % mecs velus 93

Requêtes suivies de clics les plus fréquentes

% Requête Position
1 33 % "f shelter" 1
2 22 % sonorisation teknival 2
3 22 % con de mimes 4
4 22 % ilsvontbientotmourir 141